Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Yacine Adli, les raisons d’un revirement

Publié

le

adli yacine milan ac prepa rouge puma

Comme annoncé par nos soins, Yacine Adli (22 ans) était dans les plans de Djamel Belmadi pour la date FIFA de septembre. Le milieu de terrain de l’AC Milan avait donné son accord pour être là. Toutefois, il a décidé de différer sa venue chez les Verts. Explications.

Auteur d’une intersaison intéressante (1 but et 4 passes D en 5 matchs) avec l’AC Milan, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux devrait être un renfort important dans l’entre-jeu de l’équipe nationale. En effet, il était convenu qu’il devienne international algérien dès septembre et les deux rencontres amicales face à la Guinée (23 du mois) et le Nigéria (27).

Partie remise pour mars ?

Toutefois, le plan a changé pour le Milanais qui a déjà fait part de sa décision au sélectionneur Djamel Belmadi. Selon nos informations, le prometteur joueur de 22 ans voudrait d’abord se concentrer sur son club où il a débarqué fraîchement.

L’idée est qu’il s’y impose et gagne un temps de jeu plus conséquent avant de se focaliser sur sa carrière internationale. Bien que très intéressant lors des matchs de préparation, Adli n’est qu’un choix secondaire pour Stefano Pioli. Pour l’instant, il n’a fait que deux apparitions officielles chez les Rossoneri. C’était comme remplaçant pour un total de 46 minutes jouées sur 450 possibles en Serie A.

Rien à voir avec l’équipe de France

Par ailleurs, le coéquipier d’Ismaël Bennacer ne figure pas sur la liste européenne du team de Lombardie. Il ne jouera donc pas la première partie de la Ligue des Champions UEFA. Ainsi, Adli compte bien changer la donne pour une éventuelle deuxième partie du tournoi si les Lombards se qualifient en huitièmes de finale.

Pour clore, on notera que cette décision n’a rien à voir avec la possible absence de Paul Pogba à la Coupe du Monde 2022 avec la France. Le milieu des Bleus est assez dense avec les Camavinga, Tchouaméni et Kanté. De plus Didier Deschamps ne prendra certainement pas le risque de retenir Adli qui ne joue pas titulaire avec son club pour disputer le Mondial au Qatar.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Open