Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League/Manchester City: Mahrez, l’Europe pour revenir au top!

Publié

le

mahrez avant

Riyad Mahrez ne joue pas souvent en ce début de saison. Il ne donne pas l’impression d’être dans le tempo en Premier League où il n’a fait que 4 apparitions sur 6 possibles. Deux seulement étaient comme titulaire. Ce mardi, Manchester City débutera sa campagne en Ligue des Champions UEFA ce mardi chez le FC Séville (20h). Dans cette épreuve, l’Algérien a particulièrement brillé lors des deux dernières éditions. Est-ce le moment de retrouver le Mahrez inspiré et décisif ?

Lors de la séquence 20221-2022 de la C1, le capitaine de l’EN était ultra-décisif. D’ailleurs, il avait fait mouche à 7 reprises et délivré 2 passes décisives en 12 rencontres. Dans le détail: il était 11 fois dans le onze de départ et il a fait 8 parties complètes. Grâce à ses 7 pions, il était devenu le premier Citizen a atteindre cette barre. Même Sergio Agüero, attaquant et buteur historique du club et au sommet de son art, n’a pas pu signer une performance pareille.

Crucial sur le plan continental

Cette stat’ remarquable vient prouver que ce tournoi fait transcender le gaucher. Il s’y illustre chaque fois qu’il en a l’occasion. Lors de la séquence 2020-2021, il n’avait fait trembler les filets qu’à 4 reprises pour 2 assists en 12 apparitions. C’était moins prolifique par rapport à la séquence écoulée. Toutefois, ses buts étaient cruciaux car survenus en quart de finale “retour” contre le Borussia Dortmund et en demie face au Paris Saint-Germain (1 but à l’aller et doublé au retour).

Clairement, dans cette prestigieuse compétition européenne, le Fennec, meilleur buteur algérien (17 unités et 14 offrandes) en LDC devant Rabah Madjer (12) et Hilal Soudani (10), a souvent su sortir le grand jeu. C’est probablement pour cela que Pep Guardiola a décidé de le prolonger. Surtout qu’il fait du sacre continental un objectif majeur. En tout cas, pour le Dz, buteur face au Real Madrid en demi-finale au stade Santiago Bernabeu en mai dernier, c’est le moment de se réveiller. Autrement, sa situation risque de se compliquer encore plus.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.