La confédération africaine de football annonce une visite d’inspection ce jeudi en Algérie qui durera 4 jours. La délégation dépêchée par l’instance continentale, visitera les villes hôtes retenues pour abriter le CHAN-2023 prévu en Algérie à partir du 13 janvier prochain.
Ils sont experts techniques des compétitions, du marketing, de la télévision, de la sûreté et de la sécurité, de l’hospitalité, du protocole, des services médicaux, des médias. Leur rôle pendant cette visite sera l’inspection des stades et des différentes installations (les hôpitaux, les hôtels, les sites d’entrainements …)
La délégation arrivera en Algérie à (12:00) puis entamera une visite vendredi à Constantine. Avant de rejoindra Oran le samedi 24 septembre. Cette visite d’inspection se terminera le lundi 26 septembre à Alger où les dépêchés de la CAF auront passé 2 jours dans la capitale avant de quitter le territoire national.
Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : “A trois mois du tournoi, il est important d’évaluer l’état de préparation et de donner un feedback à nos hôtes. Au cours des derniers mois, de petites équipes de la CAF se sont rendues en Algérie pour inspecter les sites, mais cette inspection est majeure car elle couvre tous les aspects de la compétition. L’équipe d’inspection me rendra compte, ainsi qu’à notre Comité exécutif, des progrès accomplis. Nous attendons également avec impatience et préparons le tirage au sort final du samedi 1er octobre 2022. C’est un événement important dans le compte à rebours de l’évènement prévu l’année prochaine.”
https://www.tiktok.com/@lagazettedufennec_/video/7145103188931267846?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1