Comment qualifier sa prestation tant les superlatifs manquent? Comme contre la Guinée il y a 4 jours, Ismaël Bennacer a livré une partie très solide face au Nigéria ce mardi. Le sociétaire de l’AC Milan a été omniprésent dans le milieu de terrain où il a régné en maître. Tout ce qui est produit, que ce soit sur phase défensive ou dans la transition offensive, passe par lui.
Il est en train de prendre une nouvelle dimension et s’imposer comme l’incontournable par excellence dans les plans de Djamel Belmadi en sélection. D’ailleurs, le coach de l’EN n’a pas hésité à le mettre dans ses onze de départ dans les deux rencontres de septembre. Seuls Bensebaïni et Zeghba ont eu ce privilège sur ces matchs de septembre.
Point fort: Il transpose ce qu’il fait en club
L’ancien sociétaire d’Empoli arrive à transposer ce qu’il réalise en club quand il évolue avec les Fennecs. Cette faculté d’adaptation dans tous les schémas est une marque des grands joueurs. Ces performances lui donnent beaucoup de confiance et de sérénité. Et cela se ressent quand il a le ballon. Isma met toujours le bon dosage et trouve la bonne zone. Sans parler de sa capacité impressionnante dans l’interception.
Aussi, il n’hésite pas à se projeter quand il le faut. L’EN dispose d’un joueur qui ne rechigne jamais à l’effort. Même quand c’est un match amical. Son coffre l’aide beaucoup pour parvenir à répéter les courses à haute intensité et mettre de l’impact dans les duels. Ce soir, il était le Vert qui a subi le plus de fautes (6).
Belmadi admire son bijou
Le sélectionneur national n’a pas omis de souligner son importance dans son dispositif. “Bennacer n’est plus une surprise, il sait jouer sous pression et sortir des ballons propres c’est le haut niveau. Je le compare à un joueur comme Iniesta ou Modric. Il a une mentalité extraordinaire, très professionnel c’est un enfant bien éduqué Mach’Allah. Je lui souhaite le meilleur avec son club inch’Allah”, apprécie-t-il.
Son titre de Meilleur joueur de la CAN-2019 n’était que le début de sa métamorphose qui ne semble plus s’arrêter. Bennacer, c’est la classe mondiale. Sans exagération aucune. Belmadi et Pioli ont la chance de disposer d’un élément de sa qualité.
La Heat Map de Bennacer face au Nigéria 🤯🤯 pic.twitter.com/RKuWsS2zxM
— 𝑩𝑬𝑵𝑵𝑨𝑪𝑬𝑹𝑰𝑵𝑯𝑶 🛡 (@ArobaseBennacer) September 27, 2022