Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Belmadi valide Bentaleb

Publié

le

belmadi bentaleb

Il avait des preuves à faire. Nabil Bentaleb ne s’est pas loupé et a su tirer son épingle du jeu pour son retour en sélection. Titulaire vendredi contre la Guinée (1-0) et entré dès le début de la seconde période ce mardi face au Nigéria, le sociétaire du SCO Angers a apporté de l’équilibre dans le secteur médian. D’ailleurs, son impact n’a pas échappé aux yeux les plus aguerris. En tout cas, pas à celui de Djamel Belmadi qui devrait le rappeler dans l’avenir si l’on se fie à ses déclarations en conférence de presse.

Le coach de l’EN était clair lors du face à face, ayant précédé le début du rassemblement, avec les journalistes: “Bentaleb devra se plier aux exigences et faire des choses qu’il n’a pas l’habitude de faire en club”. L’ex joueur de Tottenham Hotspurs avait une mission à accomplir pour pérenniser son comeback en sélection et intégrer le commando des Verts.

« C’est une grande satisfaction »

Après avoir passé deux tests, il semble faire partie des admis. « Bentaleb a marqué beaucoup de points.  Il a permis à Ramiz de monter un peu plus, lui qui est un relayer et qui a un grand volume de jeu. Avec Nabil nous avons d’autres options Inch’Allah », estime Belmadi. En outre, ce dernier trouve que « Bentaleb est une grande satisfaction dans ce stage. Il avait été mis sous pression. Il sait que c’est par les performances qu’on valide sa sélection. C’est le football ». 

En se montrant à son avantage, le Scoïste, qui revient chez les Fennecs après près de 4 ans d’absence, obtient une place dans les plans du sélectionneur. Ainsi, on devrait le revoir en novembre prochain pour la sortie amicale contre la Suède au Stade Orange Vélodrome. Les frais de cette renaissance, c’est Adem Zorgane ou Hicham Boudaoui qui risquent de les payer. Surtout avec la venue attendue de Houssem Aouar. Le milieu de terrain gagne en densité et de qualité. Belmadi aura l’embarras du choix et l’obligation de faire des choix.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.