Islam Slimani, qui a rejoint le Stade Brestois 29 l’été dernier en provenance du Sporting CP, n’aura joué que quelques mois avec Youcef Belaïli. Ce dernier a résilié mercredi son contrat, qui courait jusqu’en juin 2023, avec les Bretons. Naturellement, l’attaquant s’est exprimé, dans une interview accordée au Télégramme de Brest, après cet épisode.
« Sa présence ici, ainsi que celle d’Haris (Belkebla), a énormément joué dans ma décision de venir. Je ne pensais pas qu’il partirait aussi tôt après mon arrivée mais on connaît tous le football, on ne peut pas prévoir », a indiqué SuperSlim.
Il l’a encouragé à ne pas partir…
Arrivé le 25 août dernier chez les Finistériens, le buteur historique de l’EN assure avoir « encouragé (Belaïli) à ne pas partir, à rester, mais au final, la décision lui revenait. Youcef est un grand garçon. Je lui souhaite maintenant de retrouver un club le plus vite possible, pour rebondir, être bien et heureux, car c’est ça le plus important. Après, je suis bien placé pour le savoir : c’est un joueur doté de grandes qualités ».
Les deux compatriotes n’auront joué qu’un peu plus d’un mois ensemble en Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, ils n’ont même pas eu le temps d’être impliqués conjointement sur un but. Belaïli retournera probablement dans le Golfe alors que Slimani poursuivra sa quête permanente de jouer au plus haut niveau. Deux approches différentes pour deux Fennecs partis du même championnat.
Stade Brestois. Islam Slimani : « Je sais ce que le club attend de moi »
➡️ https://t.co/wHteBbqfYp pic.twitter.com/nsKSSCBccp— Le Télégramme (@LeTelegramme) October 2, 2022