Venant de se remettre d’une blessure à la cuisse, l’attaquant international algérien de Lille OSC, Adam Ounas, est incertain de figurer dans le onze de départ ce dimanche, lors de la réception du Stade rennais à 17h05, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 française de football.
En effet, l’entraîneur lillois le Portugais Paulo Fonseca, a affirmé en conférence de presse qu’” Adam Ounas et Jonathan Bamba se sont entraînés toute la semaine. Ils sont prêts à jouer. On verra s’ils débuteront. “, a-t-il fait remarquer. A rappeler que le joueur algérien, est sorti sur blessure lors du match à domicile face à l’AS Monaco (4-3), disputé le 23 octobre dernier pour le compte de la 12e journée, en apparaissant avec un bandage sur la cuisse à l’issue du match. Il a fait son apparition lors du match d’après sur le terrain de l’Olympique Lyon (défaite 1-0), en cours de jeu à la 70e minute de jeu. A rappeler qu’Ounas est considéré comme l’une des pièces maîtresses de la formation lilloise, il a été élu meilleur joueur de son équipe du mois de septembre.
🎙 @PFonsecaCoach « @djobamba7 et @AdamOunas1996 se sont entraînés toute la semaine. Ils sont prêts à jouer. On verra s'ils débuteront ».
— LOSC (@losclive) November 4, 2022
Adam Ounas (25 ans) s’est engagé en aout dernier avec Lille OSC, pour un contrat de deux saisons, en provenance de Naples (Italie). Prêté par le Napoli à l’OGC Nice en 2017, Ounas retrouve donc la Ligue 1 française deux ans après l’avoir quitté pour la seconde fois de sa carrière, puisqu’il a été formé aux Girondins de Bordeaux.
En équipe nationale algérienne, champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Ounas a été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour les deux derniers matchs amicaux disputés par les Verts respectivement les 23 et 27 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran face à la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1).