Accueil Actualités #Team DZ Olympique Lyonnais: Aouar, décision compromettante à venir?
#Team DZActualités

Olympique Lyonnais: Aouar, décision compromettante à venir?

Partager
Aouar
Partager

Houssem Aouar n’est plus lié à l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 Uber Eats) que jusqu’au mois de juin prochain. Alors qu’il était question de prolongation de contrat, le milieu de terrain, déjà sur le départ l’été dernier, n’envisagerait pas de rempiler. Cette démarche pourrait lui valoir moins de temps de jeu pour la deuxième partie de saison. Pas l’idéal pour débarquer en équipe nationale d’Algérie en bonne forme.

L’idée était de rejoindre l’EN dès septembre dernier. Aouar se voyait déjà loin de l’OL car il devait conclure un transfert vers le Real Betis où son nom avait circulé avec insistance. Mais le fait de s’être retrouvé contraint de rester chez les Gones a changé les plans.

Sous les ordres de Peter Bosz, il ne jouait pas. Dès lors, arriver chez les Verts en étant à la fois préoccupé par son avenir et pas compétitif n’était pas le scénario idéal pour lui. Aouar avait assuré à Djamel Belmadi qu’il sera en sélection. Il n’était pas là en septembre ni au mois de novembre. Même s’il a joué plus (5 titularisations de suite) depuis que Laurent Blanc a été désigné comme coach des Rhodaniens.

Partir dès cet hiver ou…

Pour autant, le rendement du milieu de terrain reste mitigé malgré quelques fulgurances. Lors des deux derniers matchs, il était à la peine. Notamment face à l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Le fait de ne pas étendre le bail à l’OL le contraint à bouger dès cet hiver. Les Sévillans sont toujours intéressés pour le faire signer. Autrement, il est fort probable que le coach décide de le faire moins jouer pour donner l’opportunité à un autre élément qui sera là la saison prochaine de prendre ses marques.

Ce deuxième scénario risque de retarder -encore plus- sa venue chez les Fennecs. En tout cas, si l’on se fie aux récentes déclarations de Djamel Belmadi, cela n’est qu’une question de temps. Après le match de l’EN contre la Suède samedi, il a parlé de ce qu’Aouar apporterait dans l’entre-jeu. Un indice à considérer.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic, l’embarras du choix ou les choix de l’embarras

Jeudi prochain, Vladimir Petkovic rendra publique la liste des joueurs retenus pour...

Aouar
FennecVideos

Al Khaleej-Al Ittihad (4-4) : passe décisive exceptionnelle d’Aouar

Victorieux lors du choc face à Al Nassr, où Houssem Aouar s’était...

kebbal avant
#Team DZActualités

Décryptage : Ilan Kebbal, high Q foot

Mercredi, pour la réception de l’Olympique Lyonnais, le Paris FC a pu...

Ligue 1 Abdelli Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J10) : Les DZ de L1 enchaînent

De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à...