Nous contacter

Equipe Nationale

EN A : Stage de novembre réussi pour Mehdi Leris

Publié

le

mehdi leris suede

Appelé pour la première fois de sa carrière en Equipe Nationale pour cette fenêtre FIFA de novembre, Mehdi Léris (24 ans; Sampdoria) a bien répondu présent en alignant deux bons matchs face au Mali (1-1) et surtout la Suède (2-0). Un stage positif dans l’ensemble pour le joueur de la Sampdoria.

C’était la seule nouveauté dans la liste de Djamel Belmadi pour cette fenêtre FIFA de novembre. Au profil très polyvalent, pouvant occuper quasiment tous les postes sur le terrain, Mehdi Leris (24 ans) a finalement fait ses débuts comme latéral gauche face au Mali (1-1) , devançant même dans la hiérarchie, Yanis Hamache. Le joueur de la Sampdoria a ensuite enchainé face à la Suède à Malmo, en remplaçant Zerrouki à la 54e et a occupé une nouvelle fois le poste de latéral gauche.

Justesse technique et compréhension du jeu !

On attendait Hamache débuter face au Mali, notamment pour ses belles performances ces derniers temps avec son club de Dnipro, mais le sélectionneur national a surpris tout le monde en ne lui accordant aucune minute de jeu. Mais visiblement Leris a convaincu rapidement Belmadi aux entraînements et collerait parfaitement à ses exigences, notamment techniques. On peut dire que le néo-international DZ lui a  rendu la pareille, puisqu’il a correctement tenu son rôle contre le Mali et surtout face à la Suède. Défensivement, il est encore perfectible, et on pense notamment à son tirage de maillot contre le Malien Dorgeles, qui allait sans doute créer un grand danger sur son couloir.

Néanmoins, dans l’utilisation du ballon, il a clairement marqué beaucoup de points. Sa justesse technique, son jeu horizontal pour chercher un appui dans l’axe, ou en verticalité pour trouver l’ailier en profondeur ou l’attaquant de pointe, sont des atouts qui ont sensiblement changé le jeu des Verts. Ses qualités de centre sont tout aussi intéressantes, et peuvent s’avérer décisives, car il cherche constamment la bonne zone. Aussi, l’ancien joueur de la Juventus a cette capacité à porter le ballon et apporter du déséquilibre dans l’axe, en rentrant sur son pied droit. On l’a vu notamment contre la Suède. Il pourrait même rendre du service au milieu de terrain, comme sentinelle voir relayeur, en cas de force majeure. Ce fut donc un stage plutôt réussi pour le natif de Mont-de-Marsan et pourrait encore figurer dans la liste de mars prochain, à condition bien évidement d’être régulier en club.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.