Nous contacter

A La Une

Maroc-Croatie (0-0): Toujours pas de victoire africaine au Mondial

Publié

le

Maroc

Après le Sénégal et la Tunisie, le Maroc était la troisième sélection africaine à faire son entrée dans la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Marocains étaient opposés à la Croatie, finaliste de la dernière édition. Et ils n’ont pas trouvé la faille tout comme leur adversaire du jour. Ce résultat (0-0) valait un partage de points à Al-Bayt stadium.

En face, il y avait le vice-champion du monde en titre. Et les Lions de l’Atlas ont livré un match solide. Ils ont tenu tête aux camarades de Luka Modric qui n’ont, à l’image de leur capitaine madrilène, clairement pas montré la même maîtrise qu’il y a 4 ans en Russie. Ainsi, le Maroc a pris un point important pour lancer sa compétition. Et il peut remercier le gardien Yassine Bounou auteur d’un match costaud avec notamment une superbe parade (45’+1) sur une reprise de Vlasic.

Satisfaction de Regragui

Après la pause, le Maroc a perdu Mazraoui blessé à la hanche. A la 65e minute, Hakimi balance une lourde frappe sur coup franc mais Livakovic sort la tentative. Le match n’était pas vraiment riche en occasions et l’aspect tactique a prévalu. D’ailleurs, le sélectionneur Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic sur le banc, l’a souligné après la partie: “je pense que les gars ont très bien joué et respecté les consignes. En face, il y avait les vice-champions du monde. Peut-être qu’on les a trop respectés par moments. Mais je reste persuadé que c’est un bon résultat pour débuter”.

On en saura un peu plus sur la valeur de ce résultat ce soir après le second match de la poule “F” entre la Belgique et le Canada ce soir (20h). Pour leur prochaine sortie, les Marocains joueront les Belges dans un match qui sera décisif pour la suite de la campagne. Pour l’instant, aucun représentant de la zone CAF ne s’est imposé durant ce Mondial. Demain, le Cameroun entre en lice face à la Suisse dans le Groupe G.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.