Le suspense juridique autour de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se prolonge. Dans un communiqué officiel publié ce lundi 19 octobre depuis son siège à Lausanne, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a fait un point précis sur l’état d’avancement de la procédure opposant le Sénégal à la CAF et au Maroc.
L’instance internationale a confirmé que l’audience de cette affaire explosive s’est tenue à huis clos au siège du TAS en Suisse, le jeudi 8 octobre dernier. À la suite de cette audition des différentes parties, la Formation arbitrale a engagé ses délibérations, lesquelles se poursuivent activement.
Afin de clore définitivement ce dossier, les arbitres ont fait le choix de ne pas précipiter leur verdict. Le TAS a en effet annoncé qu’il rendra une décision intégrale et motivée juridiquement, désignée sous le terme de « sentence du TAS ». Cette action approfondie nécessitera plusieurs semaines de travail supplémentaires. En conséquence, la sentence finale est désormais attendue pour la fin du mois de novembre 2026.
Le TAS a tenu à rappeler une règle ferme en conclusion de sa note « seules les informations diffusées par les canaux officiels du TAS et publiées directement sur son site Internet font foi. »
Les acteurs du football africain, et particulièrement le Maroc et le Sénégal, devront donc s’armer de patience pendant encore plus d’un mois avant de connaître le dénouement réglementaire définitif de cette CAN 2025.
La décision du TAS sur le recours du Sénégal contre la CAF et le Maroc concernant la Finale de la CAN 2025 renvoyée à fin novembre 2026. Motif : le Processus de « Sentence TAS (décision complète comprenant les motifs juridiques)».@autruicomoi pic.twitter.com/QOxZTxVIUP
— Mbaye Thiam (@MbayeJRI) October 19, 2026
