La Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé son « onze type » de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) qui se déroule en Algérie, dans lequel on retrouve trois (3) Algériens.
Il s’agit du gardien de but Alexis Guendouz, du défenseur Chouaib Keddad et du milieu de terrain Houssem Mrizegue. Ironie du sort, les trois joueurs Algériens, évoluent tous, au sein du champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad, qui se trouve également être le champion de la phase aller de l’exercice en cours. A remarquer également que Guendouz est le seul gardien à n’avoir concédé aucun but dans ce tournoi.
Par ailleurs, Solomampionona Koloina Razafindranaivo (Madagascar) a été désigné comme le meilleur joueur durant cette première phase du tournoi. D’autre part, il y a lieu de relever que le Congo avec Eddie Afonso et Gilberto, le Sénégalais avec Cheikh Sidibé et Lamine Camara, sont les deux autres pays les mieux représentés dans ce onze qui comporte également Ismael Souley (Niger), Jonathan Ikangalombo (RD Congo), Sankara Karamoko (Côte d’Ivoire) et Solomampionona Koloina Razafindranaivo (Madagascar).
L’équipe type de la phase de poules du CHAN :
The #TotalEnergiesCHAN2022 group stage best XI:
3️⃣ ✖️ 🇩🇿
2️⃣ ✖️ 🇦🇴
2️⃣ ✖️ 🇸🇳
1️⃣ ✖️ 🇲🇬
1️⃣ ✖️ 🇳🇪
1️⃣ ✖️ 🇨🇮
1️⃣ ✖️ 🇨🇩👔 ✖️ 🇲🇬 pic.twitter.com/STaxsiFiVE
— CAF_Online (@CAF_Online) January 26, 2023