Les 20 minutes face à la Côte d’Ivoire vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) étaient les dernières d’Ahmed Kendouci avec l’équipe nationale A’. En effet, sa signature à Al-Ahly SC met automatiquement fin à son aventure avec les locaux. Désormais, il est enregistré dans une ligue non-domestique et devient inéligible pour poursuivre le CHAN-2022.
C’est sur une frustration, sur le plan personnel, que s’achève donc la carrière avec l’EN A’ d’Ahmed Kendouci. Le milieu de terrain offensif de 23 ans avait fait les frais de l’expulsion du gardien Alexis Guendouz en voyant Madjid Bougherra le rappeler sur le banc au bout de 20 minutes seulement.
Comme le Malien Mamadou Doumbia
Alors qu’il devait être l’une des révélation du tournoi, l’ex-Sétifien n’a jamais franchement brillé. Utilisé dans un schéma qui l’a clairement bridé, le nouveau pensionnaire d’Al-Ahly SC n’a pas montré le visage qu’on lui connaissait avec l’ES Sétif. Et il n’aura pas une autre opportunité pour changer la donne.
Comme Mamadou Doumbia (Mali), qui s’est engagé avec les Young Africans (Tanzanie) le 19 janvier dernier, Kendouci devra rendre sa tunique car il n’est plus en mesure de représenter l’Algérie. Sachant que la fenêtre des transferts hivernale se ferme le 31 janvier à minuit et que les Ahlaouis ont rendez-vous avec la Coupe du Monde des clubs FIFA 2022 du 1er au 11 février prochains au Maroc, l’enfant de Ghriss (Mascara) ne pouvait pas décaler son arrivée chez la formation la plus titrée en Afrique. Pour clore, notons que les Ahlaouis ont rendez-vous avec la Coupe du Monde des clubs FIFA 2022 du 1er au 11 février prochains au Maroc. Mais le Fennec n’aura pas la chance de disputer le Mundialito car absent au moment d’établir la liste. Les Caïrotes sont déjà sur place depuis aujourd’hui.
Info LGDF/ES Sétif – Al-Ahly SC: Les détails de l’offre (alléchante) faite pour Kendouci