Le marché hivernal des transferts se ferme dans quelques heures. Ne voulant pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar (24 ans) s’est logiquement retrouvé sur la liste des joueurs “transférables” par sa direction. Cependant, si la porte de sortie est ouverte, l’horizon semble fermé pour le milieu de terrain qui pourrait vivre une deuxième partie de saison très compliquée.
Sauf surprise, Houssem Aouar sera dans l’obligation de rester chez les Rhodaniens où il a clairement perdu sa place de titulaire. Même si l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc a laissé espérer son retour au premier plan, le milieu de terrain n’a pas montré le niveau requis pour pérenniser son retour dans le onze de l’OL.
A partir de ce moment, cela complexifiait -encore plus- les choses pour lui. Surtout qu’il ne voulait pas signer un nouveau bail. De toute façon, il comptait déjà changer d’air l’été dernier. Mais cela n’a pas abouti. Son départ avorté a aussi différé sa venue en équipe nationale d’Algérie.
La sortie ou le banc… voire le placard
En effet, le plan initial était de quitter l’OL pour rejoindre les Fennecs dans la foulée, comme révélé par La Gazette du Fennec en juin dernier déjà. Sa situation sportive actuelle ne permet pas vraiment sa venue chez les Verts étant donné qu’il est à court de compétition. En tout cas, les dernières heures du mercato d’hiver peuvent connaître des rebondissements. Voir Aouar bouger n’est pas exclu même si ce scénario n’a pas de grandes chances de se produire. Les rapports l’ont souvent envoyé en Italie. A l’AS Rome plus précisément ainsi qu’à l’AC Milan. Il y a aussi la piste espagnole où le Real Betis souhaitait bien l’enrôler.
Une chose est sure: rester chez les Gones ne sera pas la décision la plus judicieuse compte tenu de son temps de jeu et son statut de second couteau dans les plans de Blanc. Le banc, voire la mise au placard s’il ne rempile pas, n’est pas ce qui accélèrera sa sélection par Djamel Belmadi.
>>Le débat Aouar dans “C’est vous l’Expert”:
https://www.youtube.com/live/xiQ3TJ7hABw?feature=share