Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN-2022/Algérie-Niger : Les Verts doivent trouver la combi du coffre-fort

Publié

le

EN À

L’équipe nationale A’ disputera la demi-finale du CHAN-2022 (13 janvier – 04 février) ce mardi (17h) face au Niger au stade Miloud Hadefi (Oran). Si beaucoup pensent que l’Algérie part favorite, la méfiance est de mise. Surtout que l’adversaire du jour a montré une solidité défensive qui pourrait poser quelques problèmes aux Verts en manque de réalisme depuis l’entame du tournoi.

Il ne faudra pas se rater ou se louper si près du but. L’EN A’ n’est qu’à deux marches d’un possible sacre qu’elle a fixé comme objectif. Tout d’abord, il faudra se défaire du Niger. Et Madjid Bougherra, sélectionneur national, sait qu’il n’y a pas de formalité à ce niveau.

En face, c’est du solide

« On y est, il ne reste plus qu’une marche. Là ce sera un match contre le Niger que nous avons déjà joué en amical. C’est une équipe qui a du gabarit. Les Nigériens sont forts en défense et ont de l’expérience en attaque, surtout dans le jeu aérien. Nous avons travaillé en ce sens », prévient-il.

L’accent est mis sur l’atout défensif de la MENA qui n’a pas craqué lors de ses trois tests précédents dans l’épreuve. Pourtant, elle a joué le Cameroun (groupe) et le Ghana (quart de finale) en gagnant à chaque fois 1 but à 0. Ceci est le tarif habituel imposé par les Fennecs à ses adversaires depuis le début de la compétition. Sauf que les Algériens ont disputé 4 rencontres car évoluant dans une poule de 4 et non de 3 comme ce fut le cas pour le Niger.

Pas le contexte de décembre

Potentiellement, le match pourrait donc être fermé. Même si l’Algérie a l’habitude de se créer de nombreuses occasions. Le problème a souvent été la non-concrétisation des opportunités qui se présenteront. Et la donne ne s’annonce pas facile face à un système verrouillé.

Toutefois, Aymen Mahious, qui a marqué 3 des 4 buts Dz dans ce challenge pour être co-meilleur buteur du CHAN-2022 avec Kolo Raza (Madagascar), se veut optimiste at assure qu'”on est conscients qu’on va affronter une bonne équipe du Niger, et surtout une défense solide, mais je suis persuadé qu’on va trouver la faille pour leur marquer”. Il faudra prouver tout ça dans quelques heures.

Zakaria Draoui & cie ont déjà battu (2-0) cet adversaire lors du stage de Tabarka (Tunisie) en décembre dernier. Mais c’était en amical. Le contexte n’est pas le même. L’enjeu non plus. En définitif, notons que le Sénégal et le Madagascar s’expliqueront dans l’autre demi-finale du jour. Ce duel se déroulera au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) à partir de 20h00.

https://www.youtube.com/live/xiQ3TJ7hABw?feature=share

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.