L’une des plus grandes surprises de ce mercato du côté DZ reste sans doute le transfert in extremis d’Islam Slimani. Le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie de tous les temps (41 buts en 91 sélections), a changé de cap juste avant les coups de minuit, direction Anderlecht en Belgique. Brian Riemer, entraîneur du club de la Jupiler Pro League, l’accueille à bras ouverts.
Dans un premier temps, la signature de Slimani à Anderlecht pour 6 mois, avec une année supplémentaire en option, n’a pas vraiment ravi les fidèles du club. Ces derniers avaient eu la promesse d’un mercato riche en surprises, mais ont été confrontés à une véritable désillusion à la venue de l’ancien joueur de Brest de 34 ans. En effet, les fans des Mauves ont été contre l’arrivée de l’Algérien, dû à son âge avancé mais également à son passage discutable en Bretagne (3 passes décisives et 2 buts en 18 apparitions).
Cependant, le coach d’Anderlecht, Brain Riemer, est très enthousiaste à la venue du Fennec. Le technicien danois a ainsi affirmé que Super Slim pourrait apporter un plus offensif à sa formation. “Oui, je suis heureux de son arrivée. Nous connaissons très bien Slimani. Il va amener de la puissance. C’est un joueur qui a l’habitude de courir au top niveau”, a lâché l’entraîneur.
Le taulier de l’équipe d’Algérie n’a également pas perdu de temps et s’est tout de suite mis à l’entraînement avec son nouveau groupe. Même s’il n’est pas certain de débuter titulaire pour le prochain match contre Ostende, il ne serait pas surprenant de voir Slimani faire son entrée en jeu en cours de match. Boudé par les supporters, l’ancienne vedette du Sporting Portugal se doit de redoubler d’efforts pour s’affirmer en Belgique. Nul doute qu’avec ses qualités mentales exceptionnelles, le natif de Ain Benian saura faire taire les plus sceptiques.
Max power 💯 @slimaniislam pic.twitter.com/0Gt9CmSESh
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 2, 2023
Slimani in the building. 🟣⚪ pic.twitter.com/jZyf8Y2Tfk
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 2, 2023