La JS Kabylie (JSK) a été battue par l’AS Vita club de Kinshasa (1-0) par la plus petite des marges, ce samedi, à Brazzaville, pour le compte de la 3ème journée du groupe « A », de la Ligue des champions de la CAF.
L’unique but de cette partie a été marqué, peu après l’heure du jeu, soit exactement à la 65ème minute de la partie, par Lema Mabidi. Les kabyles ont bien tenu donc la première mi-temps sur la pelouse du stade de Brazzaville, au Congo voisin, le stade des Martyrs de Kinshasa n’étant pas homologué par la Confédération africaine de football.
Et en seconde période, les joueurs de Vita club sont revenus très décidés à marquer devant une défense des Jaune et Vert qui s’est défendu, tant bien que mal. Mais, les joueurs du coach Hamdi, ont tout de même, concédé ce but, inscrit par Mabidi, juste après l’heure du jeu. En réalité, les kabyles avaient vraiment le temps de se ressaisir et pourquoi pas, revenir, au moins avec un nul comme ils l’ont fait face à Pétro de Luanda. En vain, les joueurs de la JS Kabylie, ont péché toujours par manque de réalisme à l’approche des buts adverses.
⏱️ FULL-TIME!
🇨🇩 AS Vita Club 1-0 @jsk_tweet 🇩🇿
Three points are secured for the home side with Lema Mabidi’s goal! 🔥#TotalEnergiesCAFCL | #ASVJSK pic.twitter.com/AJme7YlxdA
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 25, 2023
Les Kabyles n’ont donc pas pu confirmer leur forme en C1, alors que les Congolais se sont rattrapés après leur défaite à domicile face à cette même formation de Pétro Atlético. Ce qui veut dire que dans ce groupe « A » tout reste à jouer puisqu’au classement, Petro Luanda occupe, provisoirement la première place avec la JS Kabylie, avec 4 points chacun. Mais Vita Club et le Wydad de Casablanca (3 points chacun) ont un match en retard à disputer. Le vainqueur de cette affiche se hissera donc en tête à l’issue de la phase aller.