Accueil Actualités Info LGDF/CR Belouizdad : Comment le contrat de Nabil Kouki a piégé la direction
ActualitésChampionnat

Info LGDF/CR Belouizdad : Comment le contrat de Nabil Kouki a piégé la direction

Partager
Nabil Kouki
Partager

Nabil Kouki ne fait pas franchement l’unanimité aux yeux des supporters algérois. Notamment en raison des résultats du CR Belouizdad en Ligue des Champions CAF. Les voix pour réclamer son départ se font de plus en plus entendre. Cependant, le technicien tunisien est protégé par un contrat léonin qui contraindrait son employeur à le dédommager jusqu’au dernier sou si jamais il décidé de le limoger. Détails.

Mohamed Benelhadj, ancien président du Conseil d’administration (CA) de la SSPA/CRB, a laissé une vraie bombe à retardement à son successeur Mehdi Rabhi. En effet, ce dernier n’a aucune marge de manœuvre dans ce dossier. Tout initiative pour mettre fin aux fonctions de l’entraîneur tunisien contraindra le club à verser la totalité des salaires restants. D’ailleurs, le nouveau boss du CA a récemment assuré qu’il n’y a aucune raison pour un changement de staff. En réalité, il n’a absolument pas le choix.

Son licenciement coûtera 620.000 euros !

Sachant que Kouki perçoit 5.4 millions de dinars/mois (37.000 euros), ce qui représente l’un des plus gros contrats jamais offerts à un coach dans le championnat algérien, la direction devra verser quelques 90 millions de dinars (620.000 euros) étant donné que le bail actuel expirera en juin 2024. Comment un entraineur sans palmarès notable (1 championnat de Tunisie en 2008 avec le Club Africain en étant adjoint) a-t-il pu signer un bail aussi généreux avec le quadruple Champion d’Algérie en titre ?

La seule “concession” que l’employé a faite c’est qu’il a accepté d’être rémunéré comme coach local. A savoir : percevoir la totalité du salaire sur un compte domicilié en Algérie. Habituellement, les drivers étrangers touchent 10% de leurs émoluments en dinars et les 90% restants en devises envoyées vers un compte à l’étranger. Cela peut expliquer la mensualité élevée de Kouki. Le prix de l’euro au marché parallèle est certainement entré dans l’équation. L’existence d’une entourloupe ne peut être définitivement écartée. En tout cas, sur le plan juridique, le chef de la barre technique du Chabab est bien protégé.

Partager
Related Articles
CRB
ActualitésChampionnat

CR Bélouizdad : Mehdi Rabehi n’est plus président de l’équipe

Lors de l’assemblée des actionnaires du groupe Madar Holding du CR Bélouizdad,...

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...

Brahim Dib
Equipe NationaleSélection A

Brahim Dib : Petkovic devrait jeter un œil du côté du CS Constantine

Certes, beaucoup argueront qu’il a 31 ans et qu’il est un peu...

Slimani
A La UneActualités

CRB – MCEB (2-3) : les efforts de Slimani s’avèrent vains !

Pour le compte la 4ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, le...