Alors que les amateurs de ballon rond algériens ont tous les yeux rivés sur les joueurs qui porteront le maillot des Verts pour la double confrontation contre le Niger dans quelques jours, un certain Haris Belkebla, beaucoup plus discret, s’est imposé cette semaine comme étant l’un des meilleurs éléments de la Ligue 1 Uber Eats.
Belkebla a assisté au passage de ses deux compatriotes Youcef Belaili et Islam Slimani à Brest. Contrairement aux deux Fennecs, le natif d’Aubervilliers représente toujours les Pirates, et ce, depuis sa toute première signature en 2018. Grâce à ses efforts, notamment contre Strasbourg hier, le milieu de terrain permet au SB 29 de souffler en sortant de la zone de relégation, avec une belle victoire des siens 1 but à 0. Cette flamboyante prestation lui a valu une place dans l’Équipe type de la 26ème journée du championnat français.
Du côté de l’équipe nationale, Haris Belkebla n’a plus porté le maillot des Verts sur un terrain depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, plus précisément, depuis le match contre la Sierra Leone le 11 janvier 2022. Malgré sa très grande forme, le joueur de 29 ans ne semble pas être dans les plans de Djamel Belmadi pour le moment. En effet, le sélectionneur avait la possibilité de le convoquer en septembre, lui qui brillait sur les stades français, mais a finalement opté pour Nabil Bentaleb. Toutefois, si Belkebla continue sur sa lancée, le coach pourrait peut-être changé d’avis, qui sait…
L'équipe type de la 26e journée de Ligue 1
Le PSG place quatre joueurs dans notre équipe type. Six des sept autres éléments représentent des formations de seconde partie de tableau https://t.co/nxmY8Fjv9W pic.twitter.com/lVnLqKUIoP
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 6, 2023