Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Bounedjah ne reviendra pas à cause de… Gouiri

Publié

le

bounedjah avant

Le regain de forme de Baghdad Bounedjah (31 ans) laisse envisager son retour en sélection, où il n’a plus joué depuis la CAN-2021 au Cameroun, pour le mois de mars. Mais, selon nos informations, le sélectionneur Djamel Belmadi ne compte pas faire appel à lui bien qu’il soit toujours présent dans la liste élargie. Dans l’immédiat, Islam Slimani, Mohamed Amine Amoura et Andy Delort, voire Aymen Mahious, devraient assurer le rôle d’avant-centre en attendant une arrivée d’Amine Gouiri (23 ans) sur laquelle le coach de l’EN travaillerait.

Il est évident que Gouiri ne débarquera pas avant de jouer l’EURO-2023 U23 avec les Bleuets. En tout cas, Belmadi ne se décourage pas de le voir porter la tunique d’El-Khadra dans l’avenir. Surtout que beaucoup de binationaux ont décidé de faire le pas et représenter l’Algérie. C’est le cas pour Bouanani, Hadjam et Aït-Nouri qui jouent, eux aussi, chez les jeunes catégories de l’EDF.

En attendant, sur le court terme, le coach des Verts estime que Slimani, l’expérimenté buteur historique (41 pions) de l’EN, ainsi que Delort peuvent rendre services. En outre, il y a la possibilité de donner une chance à Mahious qui a terminé meilleur buteur du CHAN-2022 avec 5 réalisations. Sans oublier le lutin Amoura qui est constamment appelé en sélection.

Insuffisant pour un comeback

Ainsi, on peut penser que Belmadi se projette sans Bounedjah qui n’enfile plus les buts comme avant avec Al-Sadd SC même s’il a retrouvé un peu de son flair ces dernières semaines (5 buts et 1 passe décisive sur les 6 dernier matchs). De son côté, Gouiri se montre assez adroit dans un championnat nettement plus élevé que celui qatari. Le sociétaire du Stade Rennais FC est resté muet sur les 4 dernières sorties de son club. Toutefois, il compte 11 buts et 5 offrandes en 30 apparitions toutes épreuves réunies depuis qu’il a quitté l’OGC Nice.

Bien que talentueux, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais n’a pas le CV d’un crack pour pouvoir prétendre à une place en équipe de France A. Cela le contraint inévitablement à reconsidérer sa carrière à l’internationale et se pencher sur les sollicitations de l’Algérie avec un Belmadi, désormais dans une posture moins confortable que dans le passé, qui se montre plus entreprenant avec les binationaux.

Tendance