Grosse nouvelle pour ce mois de mars du côté de l’équipe nationale ! Une jeune pépite binational a été confirmée en sélection par le très sérieux média français L’Équipe. Un geste fort pour ce joueur, à la fleur de l’âge.
Comme révélé en exclusivité par La Gazette du Fennec, Badredine Bouanani rejoindra bien les Verts dès ce mois de mars. C’est le journal français L’Équipe qui confirme une information publiée par nos soins il y’a plus d’une semaine. Rencontré hier après-midi au stade de La Beaujoire après la rencontre Nantes-Nice (2-2), le jeune attaquant des Aiglons n’a pas souhaité confirmer la nouvelle à notre reporter sur place se contentant d’esquisser un large sourire qui en disait long. Convaincu par le discours du sélectionneur Djamel Belmadi, la pépite Bouanani sera donc l’une des 5 attractions et nouveautés du prochain stage de mars.
Âgé de seulement 18 ans, le jeune Bouanani, qui a fait ses débuts en professionnel il n y a pas si longtemps (7 matches, 3 passes décisives), n’a pas attendu une éventuelle convocation en équipe de France pour se décider. Son choix catégorique, à l’instar d’un certain Jaouen Hadjam, démontre son amour du pays. Un choix renforcé par les échanges réguliers du natif de Lille avec ses coéquipiers Dz du Gym Youcef Atal et Hicham Boudaoui, toujours selon L’Équipe.
La FFF perd un crack
Le changement de nationalité sportive de Bouanani constitue une perte immense pour les Bleus. Précédemment actif avec les équipes jeunes de la FFF, le média français a insisté sur l’importance de son départ, le qualifiant même de “l’un des espoirs les plus solides de sa génération”. C’est assurément un coup dure pour la FFF qui ne digérera pas facilement la perte de cette pépite formée à Lille considérée par de nombreux spécialistes comme un joueur promis au plus haut niveau.
Validé par capitaine Mahrez
De passage à Manchester lors du récent match face à Newcastle, LGDF a pu s’entretenir avec Riyad Mahrez en off sur l’arrivée imminente de la pépite de l’OGC Nice chez les Fennecs. Évoluant au même poste que la star de Manchester City sur l’aile droite, le futur Vert de 18 ans est grandement attendu par ses futurs partenaires algériens. Son profil de gaucher évoluant à droite est ainsi validé par le capitaine Mahrez qui en pense le plus grand bien. Bouanani devrait ainsi être en concurrence avec un certain Adam Ounas dans le rôle de doublure de Mahrez. Le talent ne manque pas dans ce compartiment et Djamel Belmadi ainsi que les supporters s’en frottent déjà les mains.
Révélation de la saison à l'OGC Nice, le jeune milieu offensif Badredine Bouanani, international U16, U18, U19 français, a décidé de rejoindre la sélection algérienne. Et devrait être convoqué par Djamel Belmadi face au Niger. https://t.co/qiLdJW1YWW pic.twitter.com/P5YZncga1V
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 13, 2023
Décidément, les déclarations faites lors des JM-2022 étaient sincères… la FAF réalise un sacré coup ! 😳🔥🔥#TeamDZ #Bouanani #Belmadi #OGCNice #JM2022 #Gym #Aiglons https://t.co/cOhvdeKN6u
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 3, 2023