Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Badredine Bouanani, la surprise du chef !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Badredine Bouanani, la surprise du chef !

Partager
bouanani nice arrive jeune
Partager

La FAF est sur le point de frapper un sacré coup ! Il sera l’une des cinq nouveautés -au minimum- annoncées pour la date FIFA de mars. Selon nos informations, le crack de l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans) est bien disposé à jouer avec l’équipe nationale d’Algérie même si pour l’heure il s’agit d’un accord verbal puisqu’il n’a pas encore signé sa demande de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Considéré comme une pépite chez les catégories jeunes de l’équipe de France, le gaucher veut désormais représenter les Fennecs. Et Djamel Belmadi est enclin à lui faire une place immédiate chez les A afin de le verrouiller.

En qualité footballistique, il n’y a rien à dire. Ceux qui l’ont vu à l’œuvre lors des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran avec les Bleuets ont pu le constater. Et même lorsqu’il a marqué contre nos juniors, il s’était retenu de célébrer en raison de ses origines et son lien avec le pays. Aussi, il avait déclaré ne jamais “avoir dit non à l’Algérie”.

badredine bouanani conduite nice

Pour un tel talent, ce n’est jamais trop tôt

Même son de cloche pour son père Nacereddine (ancien gardien de but du WA Tlemcen et l’ES Mostaganem) qui a affirmé haut et fort que les Fennecs seront “la première option pour mon fils dans le futur”. Après ces signaux, Djamel Belmadi a décidé de mettre le joueur à l’épreuve et face à ses dires. Il a donc pris attache avec lui, ces derniers jours, pour sonder son envie de franchir le pas et devenir Vert. Une proposition que le Niçois a voulu saisir en disant oui d’emblée ! Tout porte à croire qu’il va donc mettre un terme à son cursus avec l’Equipe de France (23 matchs depuis les U16 aux U19) pour répondre favorablement à l’Algérie dès ce mois de mars 2023. Une sacrée perte pour la FFF et assurément une excellente pioche pour la FAF.

Sa forme depuis la désignation de Didier Digard en intérimaire sur le banc niçois est remarquable. Il a fait 6 apparitions (2 comme titulaire) sur les 8 derniers matchs pour 3 passes décisives. On pourrait penser que sa promotion chez les A soit trop précipitée. Mais il s’agit d’un footballeur de futur et de talent. Avec les demandes incessantes pour rajeunir l’effectif, Belmadi veut miser sur des éléments de qualité. Bouanani en fait partie.

https://twitter.com/search?q=bouanani&src=typed_query&f=top

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Pays-Bas – Algérie : Petkovic décide de faire le voyage sans un Fennec

L’équipe nationale sera, ce mercredi à 19h45 algérienne au De Kuip stadium...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Prolongation : Pour Petkovic, le contractuel est contre actuel

Comme annoncé par nos soins, la Fédération algérienne de football (FAF) a...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic ne prolongera pas pour un salaire inférieur à…

Le contrat de Vladimir Petkovic avec l’Algérie expirera dès la fin de...

Vladimir Petkovic Lionel Scaloni
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Argentine – Algérie : Scaloni avance les mêmes arguments que Petkovic

L’Argentine, tenante du titre mondial, a dévoilé, à deux jours du dernier...