Accueil Actualités A La Une Formation : La FAF envisage de lancer 16 académies à travers le pays
A La UneActualités

Formation : La FAF envisage de lancer 16 académies à travers le pays

Partager
FAF
FAF
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi son projet de lancer 16 académies de formation pour les jeunes talents “réparties sur plusieurs wilayas”.

“Le Directeur technique national (DTN) Mustapha Biskri, a été chargé par le bureau fédéral de préparer une étude portant sur la mise en place de structures de formation de jeunes talents, en s’appuyant sur les infrastructures relevant du secteur de la jeunesse et des sports et réunissant toutes les commodités nécessaires pour mener un tel programme ambitieux”, a indiqué la FAF dans un communiqué. Dans une première étape, la DTN-FAF a recensé plusieurs sites susceptibles d’accueillir 16 académies réparties sur plusieurs wilayas, y compris dans le sud. Ce qui permettra un maillage intéressant pour capter un maximum de jeunes dans le cadre d’une large opération de détection qui seront affectés aux différentes académies, souligne l’instance fédérale.

Pour mener à bien ce projet, la FAF a souligné qu’elle “bénéficiera de l’accompagnement du Ministère de la jeunesse et des sports et du Groupe Sonatrach, mais également de la Direction de développement de la FIFA qui a exprimé son intérêt pour ces projets.”, tout en révélant que le président de la FAF Djahid Zefizef “a reçu l’appui de l’instance du football mondial quant à l’intérêt de lancer un vaste programme de formation à moyen et long terme, encadré par des compétences avérées.”

Pour sa part, le football scolaire fait partie également du schéma de développement pour lequel la DTN-FAF accorde un intérêt certain, surtout après le lancement par la CAF d’une compétition continentale au niveau de ses zones. Dans ce cadre et en prévision de la 2ème édition du tournoi UNAF Scolaire, la DTN a lancé un championnat selon la formule coupe à élimination directe.

Partager
Related Articles
Stefan Pettersson
Equipe NationaleSélection A

Stefan Pettersson (Suède) : « Nous avons hâte d’affronter l’Algérie »

L’équipe nationale d’Algérie se prépare à disputer un match amical de prestige...

Tizi Ouzou stade Hocine Aït Ahmed complexe vue extérieur
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Les Verts vont déménager de Tizi Ouzou !

L’équipe nationale jouera deux matchs amicaux en juin prochain. Une date, celle...

said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

USMA CSC
ActualitésAfrique

FAF – CAF : Appel à la vigilance pour l’USMA, le MCA et le CSC

La Fédération algérienne de football (FAF) a adressé un appel aux supporters...