Le Conseil d’administration (CA) du MC Alger vient de décider de limiter les pouvoirs du directeur général du MC Alger, Omar Ghrib, au sein du club.
Le CA de la Société Sportive Par Actions (SSPA) ”Le Doyen” a exprimé dans un communiqué sa ”désapprobation vis-à-vis de l’attitude de Ghrib affichée dans les médias concernant le financement de la société par l’actionnaire majoritaire (Sonatrach)”, précisant que la compagnie pétrolière a “consenti un effort financier considérable en sa qualité d’actionnaire mais aussi de par son rôle sociétal”. Sonatrach avait racheté la majorité des actions de la SSPA ”Le Doyen” en janvier 2013. Ghrib a été nommé au poste de directeur général de la société le 14 avril dernier.
Mais Ghrib ne cesse de déplorer depuis quelque temps l’absence d’aide financière de la part de l’actionnaire majoritaire de la SSPA ”Le Doyen”. Une information démentie par le CA, révélant au passage que le club 3e au classement de la Ligue 1 a bénéficié de “niveaux importants de financement depuis l’installation du directeur général”.
“Le montant global de ce financement, à ce jour, est de l’ordre de 432 000 000 DA, réparti comme suit, actionnaire majoritaire (Sonatrach): 300 millions DA, autres sources : 132 millions DA“, a détaillé le document. Le CA a constaté également “avec regret” qu’aucune des promesses faites par Ghrib en matière d’opérations de sponsoring avec des partenaires au titre de la saison sportive 2016-2017, “n’a été concrétisée“. Ainsi, le CA a décidé “à titre conservatoire” de “limiter les pouvoirs de Ghrib et soumet l’ensemble des autres actes de gestion aux pouvoirs du président délégué du Conseil d’administration (ndlr, Zaïd Laadj)”.