Les représentants algériens en Ligue des champions africaine de football, le CR Belouizdad (CRB) et la JS Kabylie (JSK), déjà qualifiés en quart de finale, disputeront samedi soir la sixième et dernière journée de la phase de poules avec la ferme intention de réussir un bon résultat, qui leur permettra de terminer à la première place de leurs groupes respectifs.
Il est important de souligner qu’en dehors du prestige, ces matchs sont importants car, elles permettent la possibilité de disputer le quart de finale retour à domicile. Ce qui pourrait s’avérer avantageux, voire décisif dans la perspective d’arracher une qualification en demi-finale. Le hasard du calendrier a voulu que les deux représentants algériens soient confrontés à leurs principaux concurrents « maghrébins » pour cette première place au cours de la 6e et dernière journée, à savoir: l’ES Tunis en ce qui concerne le Chabab, et le Wydad de Casablanca dans le cas de la JSK. Les deux matchs sont prévus en déplacement, dans la soirée du samedi 1er avril, avec la JSK, qui affrontera le WAC à 23h00 à Casablanca, et le Chabab, qui fera son entrée contre les Sang et Or à 22h00 à Tunis.
IT IS BACK! 🔥
The 2022/23 #TotalEnergiesCAFCL final matchday kicks-off this weekend! 🤩
Here are the matches of the round. 👇 pic.twitter.com/Eib7Unm1ig
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 30, 2023
Le CRB, 2e du groupe (D) avec 9 points, n’a qu’une seule alternative pour se qualifier : gagner contre l’EST (1er/10 pts), car c’est le seul résultat à même de lui assurer la première place de son groupe. Par contre, la JSK pourrait se contenter d’un nul. En effet, leader du groupe (A) avec dix points, et surtout un meilleur goal-average, pourra donc se contenter du minimum requis dans leur dernier match de poule pour s’assurer le leadership du groupe. Les représentants algériens préparent donc avec sérieux et détermination ces matchs importants. Le Chabab a jeté son dévolu sur le stade Nelson Mandela de Baraki, alors que la JSK a préféré la douceur du foyer en ce mois de Ramadan, en restant dans son stade fétiche du 1er-Novembre, à Tizi Ouzou.
Sur le plan de l’effectif, le CRB vient de récupérer au cours des deux derniers jours les blessés, comme le gardien Azeddine Doukha, ainsi que les joueurs de champ Belaïd Hamidi et Hocine Selmi, ce qui devrait procurer des solutions supplémentaires au coach Nabil Kouki au moment de constituer son groupe pour l’ES Tunis. Dans les autres matchs, sans grand intérêt, le Zamalek d’Egypte (dernier au classement) recevra Al-Merreikh du Soudan (avant-dernier) le vendredi 31 mars, à 19h00. Dans l’autre groupe, l’AS Vita Club (RDC) se rendra chez les Angolais de Petro Atlético, qu’il affrontera le samedi 1er avril, à partir de 16h00.