Nous contacter

#Team DZ

Süper Lig : Rachid Ghezzal reprend du poil de la bête

Publié

le

Rachid Ghezzal retour

Absent des rectangles verts de Turquie une bonne partie de l’actuel exercice sportif à cause de pépins physiques, Rachid Ghezzal semble bien de retour. Dans un entretien accordé au média turc Fotomaç, l’ailier droit algérien se dit remis de sa blessure.

Depuis le 4 février dernier, le capitaine de Beşiktaş, Rachid Ghezzal, est absent des radars. C’était d’ailleurs son premier match depuis un moment, car souffrant précédemment d’une sérieuse blessure à l’ischio ainsi qu’une rupture de l’articulation de l’orteil, qui lui ont fait loupé pas moins de dix rencontres successives (depuis le 16 octobre). Une pneumonie est également venu enfoncer le clou pour le joueur, qui a passé la très grande majorité de la saison à l’infirmerie. Sur 27 rencontres cette saison, Ghezzal n’a joué que 7 matchs dont un seul complet, marquant 2 buts et délivrant 2 passes décisives.

Cependant, quelques jours avant le prochain derby contre Fenerbahçe, la roue semble enfin tourner dans le sens de l’international algérien. « Ma blessure c’est du passé, je m’en suis remis et je vais très bien maintenant, je vais faire de mon mieux. J’ai subi une intervention chirurgicale spécifique pour revenir. Ma saison est difficile, je vais tout de même essayer d’apporter le maximum à l’équipe pour le reste du championnat », a affirmé le meilleur joueur de Süper Lig (2020-2021)

Auteur d’une saison irréprochable l’année dernière (5 buts et 7 passes en 43 matchs TTC), Rachid Ghezzal a toujours été l’un des éléments clés de la formation de Şenol Güneş. Peut-on en dire autant de celle de Djamel Belmadi ? Et bien.. pas vraiment. Sélectionné pour la toute dernière fois lors de la CAN 2021, le Fennec de 30 ans (22 sélections, 2 buts) ne semble plus être dans les plans du sélectionneur, plus particulièrement avec le rajeunissement de l’effectif et la très forte concurrence aux différents postes offensifs des Verts.

Tendance