Nous contacter

Actualités

Ligue des champions : Le CRB et la JSK jouent pour la 1ère place de leurs groupes

Publié

le

CRB

Les représentants algériens en Ligue des champions africaine de football, le CR Belouizdad (CRB) et la JS Kabylie (JSK), déjà qualifiés en quart de finale, disputeront samedi soir la sixième et dernière journée de la phase de poules avec la ferme intention de réussir un bon résultat, qui leur permettra de terminer à la première place de leurs groupes respectifs.

Il est important de souligner qu’en dehors du prestige, ces matchs sont importants car, elles permettent la possibilité de disputer le quart de finale retour à domicile. Ce qui pourrait s’avérer avantageux, voire décisif dans la perspective d’arracher une qualification en demi-finale. Le hasard du calendrier a voulu que les deux représentants algériens soient confrontés à leurs principaux concurrents « maghrébins » pour cette première place au cours de la 6e et dernière journée, à savoir: l’ES Tunis en ce qui concerne le Chabab, et le Wydad de Casablanca dans le cas de la JSK. Les deux matchs sont prévus en déplacement, dans la soirée du samedi 1er avril, avec la JSK, qui affrontera le WAC à 23h00 à Casablanca, et le Chabab, qui fera son entrée contre les Sang et Or à 22h00 à Tunis.

Le CRB, 2e du groupe (D) avec 9 points, n’a qu’une seule alternative pour se qualifier : gagner contre l’EST (1er/10 pts), car c’est le seul résultat à même de lui assurer la première place de son groupe. Par contre, la JSK pourrait se contenter d’un nul. En effet, leader du groupe (A) avec dix points, et surtout un meilleur goal-average, pourra donc se contenter du minimum requis dans leur dernier match de poule pour s’assurer le leadership du groupe. Les représentants algériens préparent donc avec sérieux et détermination ces matchs importants. Le Chabab a jeté son dévolu sur le stade Nelson Mandela de Baraki, alors que la JSK a préféré la douceur du foyer en ce mois de Ramadan, en restant dans son stade fétiche du 1er-Novembre, à Tizi Ouzou.

Sur le plan de l’effectif, le CRB vient de récupérer au cours des deux derniers jours les blessés, comme le gardien Azeddine Doukha, ainsi que les joueurs de champ Belaïd Hamidi et Hocine Selmi, ce qui devrait procurer des solutions supplémentaires au coach Nabil Kouki au moment de constituer son groupe pour l’ES Tunis. Dans les autres matchs, sans grand intérêt, le Zamalek d’Egypte (dernier au classement) recevra Al-Merreikh du Soudan (avant-dernier) le vendredi 31 mars, à 19h00. Dans l’autre groupe, l’AS Vita Club (RDC) se rendra chez les Angolais de Petro Atlético, qu’il affrontera le samedi 1er avril, à partir de 16h00.

FIFA CAF FAF
il y a 4 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 20 heures

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 3 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 3 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 5 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 7 jours

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.