Nous contacter

Equipe Nationale

L’excellent état d’esprit de Billal Brahimi

Publié

le

billal brahimi nice zoom

Il était l’une des absences remarquables dans la liste du mois de mars. Malgré quelques belles apparitions avec l’OGC Nice, le milieu offensif ne figurait pas dans le “squad” de Djamel Belmadi. S’il a dû être intimement frustré de manquer le regroupement, le joueur de 23 ans comprend le choix du coach. Il semble résolu à la forte concurrence attendue en attaque. D’ailleurs, dans le compartiment, il y a la présence notable de Badedine Bouanani son coéquipier au Gym.

Billal Brahimi a un potentiel intéressant et devrait faire partie des éléments qui serviront à rajeunir l’équipe nationale. Cependant, devant, l’effectif des Fennecs est très dense et Belmadi semble obstiné à miser sur les joueurs d’expérience comme Belaïli, Mahrez, Slimani et Bounedjah.

Content pour Bouanani

Simultanément, il injecte un nouveau souffle avec les Chaïbi et Bouanani. A cet effet, on peut relever que l’arrivée de ce derniers chez les Verts réjouit Brahimi. « Je n’ai pas été contacté (par Belmadi). Il y’a des joueurs qui méritaient d’aller en sélection comme Badredine Bouanani. Il s’est donné les moyens pour y aller. Je suis vraiment fier pour lui. Il y’a d’autres nouveaux joueurs, j’espère qu’ils ont bien été accueillis », estime-t-il.

L’état d’esprit de l’ancien pensionnaire de Middlesbrough est excellent. Les propos sont ceux d’un footballeur mature qui sait positiver même quand il y a de quoi se sentir lésé. Lors des deux précédentes fenêtres internationales de septembre et novembre, il n’a eu que 45 minutes à se mettre sous la dent. C’était contre la Guinée en amical. Par la suite, il était resté sur le banc contre le Nigéria, le Mali et la Suède. Toutefois, sur cette période, il n’était pas vraiment dans la même forme avec les Niçois.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.