Rayan Cherki fait partie des binationaux (il est tri-national en vrai) qui peuvent potentiellement jouer pour l’Algérie. L’actuel sociétaire de l’Olympique lyonnais est un cadre chez les U23 de l’équipe de France et se projette sur l’EURO 2023 de la catégorie prévue l’été prochain. Malgré ça, son nom revient fréquemment pour renforcer l’EN. Mais, selon le quotidien italien La Republica, Djamel Belmadi ne serait pas seul dans la danse. En effet, le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, ne serait pas insensible à son talent.
La Squadra Azzurra est en plein processus de rajeunissement. Et Mancini surprend son monde en appelant certains joueurs comme ce fut le cas avec Mateo Retegui (23 ans) qui porte les couleurs du Club Atlético Tigre de Buenos Aires (Argentine) ou encore Simone Pafundi (17 ans) qui n’est que remplaçant à l’Udinese mais dont le potentiel est intéressant selon l’ancien driver de Manchester City.
Dans ce même cas de figure, il y a Rayan Cherki et ses 19 ans. D’un papa Italien, il reste sélectionnable pour la Nazionale. Et le chef de la barre technique le suivrait avec intérêt. La “nouvelle mentalité” que veut instaurer Mancini en donnant confiance aux jeunes footballeurs rend cette hypothèse probable. Mais le Gone, qui a choisi de porter le nom de famille maternel, ne semble pas avoir d’attachement particulier pour la sélection transalpine. Après, dans le foot, il ne faut jamais dire “jamais”.
Rayan Cherki, Mancini cerca un nuovo oriundo: francese, algerino e anche (un po') italiano https://t.co/8uYhX6pSGH
— Repubblica Sport (@SportRepubblica) April 11, 2023
Repubblica : Après Retegui, Roberto Mancini songe à appeler Rayan #Cherki en Nazionale 🇮🇹. Le joueur de l’#OL a un grand-père avec des origines italiennes 👇🏻 pic.twitter.com/yySZbLK8ow
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 11, 2023