Nous contacter

#Team DZ

Les coups durs s’enchaînent pour Andy Delort…

Publié

le

Delort Nantes

Depuis son arrivée au FC Nantes, fin janvier dernier, Andy Delort (31 ans) n’a pas su trouver le chemin des coeurs des supporters. En effet, l’ancien Niçois est bien loin du rendement attendu. Des performances (11 matchs, 2 buts sur penalty) qui n’ont clairement pas ravis les fans des Canaris qui ont pris l’Algérien pour cible. Ce qui a obligé le coach du club, Antoine Kombouaré, à réagir.

Avec seulement deux buts marqués (deux penalties lors du même match contre le RC Lens en Coupe), on peut dire que Delort est loin d’avoir fait bonne impression chez les Canaris. En méforme depuis quelques temps maintenant, il est à espérer que cette baisse de rythme de l’attaquant algérien ne soit que passagère. Ainsi, les supporters nantais, insatisfaits par le niveau de la nouvelle recrue hivernale, n’ont pas hésité à le siffler lors du dernier match contre Monaco (2-2).

Un affront qui ne passe pas pour Andy Delort, qui s’est empressé de regagner le vestiaire dès son changement après l’heure de jeu. Un incident qui a fait réagir le technicien kanak, Antoine Kombouaré, qui a pris la défense de son attaquant en conférence de presse. “Le principal, c’est surtout de rester calme. Moi et le groupe, on a confiance en lui. Qu’il reçoive des sifflets de la part du public, ce n’est pas grave. C’est la situation d’un sportif qui est en difficulté, comme tout le monde a pu le vivre au moins une fois. C’est peut-être Andy qui va nous marquer les buts pour nous maintenir en Ligue 1. Je vais donner l’exemple de Moussa Sissoko. Pendant six mois, il a été conspué, insulté. Aujourd’hui, les mêmes qui lui jetaient des cailloux sont en train de dire que c’est un joueur formidable, a lâché l’entraîneur nantais.

Un déclic en finale de la Coupe de France ?

Même s’il peut paraître frustré, Delort semble toujours garder le mental, ainsi que cette volonté de prouver le contraire à ses détracteurs. Très optimiste pour le reste de la saison, il ne faudrait pas que cette mésaventure avec les supporters brise ses rêves. “Ça va venir… Il reste deux mois, on en reparlera”, avait déclaré le joueur avant le match contre l’Olympique Lyonnais. La saison est encore longue et le natif de Sète espère secrètement briller le 29 avril prochain en finale de la Coupe de France face à Toulouse. L’occasion est belle pour briller et faire taire les plus sceptiques.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.