Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Kevin Guitoun en Ligue des Champions la saison prochaine ?

Publié

le

Kevin Guitoun

Grâce à la confiance accordée par Djamel Belmadi, ainsi que ses débuts intéressants avec la sélection nationale, Kévin Guitoun a énormément gagné en popularité. La carrière du latéral droit de Bastia (Ligue 2) connaît un véritable coup de boost et il pourrait bien jouer l’Europe la saison prochaine car deux mastodontes de la Ligue 1 Uber Eats sont sur ses traces : le RC Lens et l’Olympique de Marseille. 

Des semaines avant le stage de mars, tandis que le public avait les yeux rivés sur les Bouanani, Ait Nouri et autre Aouar, un certain Kévin Van Den Kerkhof a fait sensation. Beaucoup plus discret et moins connu que les autres binationaux, l’arrière droit de 27 ans a annoncé son changement de nationalité sportive quelques jours avant la date FIFA. On affirmait entre-temps que le profil de Kévin intéressait Belmadi, et comme convenu, le sélectionneur n’a pas perdu de temps pour mettre en avant le nouveau Fennec ! Il participa notamment au match retour contre le Niger en Tunisie en tant que titulaire et se démarqua avec une très bonne performance.

Guitoun, ainsi est-il appelé en Algérie (nom de son père), est à côté de cela considéré comme l’une des plus grandes révélations de la deuxième division française. Avec 4 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat, le Vert s’impose comme l’un des meilleurs éléments de son groupe. Un éclat qui pourrait bien le propulser un cran au-dessus, au sein de la Ligue 1 Uber Eats. 

Une offre à 6 millions d’euros pour l’international algérien

Après avoir enchaîné des clubs de divisions inférieures, jusqu’à atterrir au SC Bastia l’année dernière, la patience de Kévin Guitoun pourrait bien finir par payer. En effet, le nord et le sud de l’Hexagone se livrent un bras de fer pour le joueur.

Le RC Lens, second au classement de la première division, convoite les services du défenseur algérien dont le profil offensif conviendrait au jeu de la formation nordiste. En quête d’un profil similaire depuis le départ de Jonathan Clauss, les dirigeants du club sont même prêts à signer un gros chèque de 6 millions d’euros pour le natif de Saint-Saulve.

Également, à l’opposée géographique, l’Olympique de Marseille (3ème au tableau du championnat), en recherche d’une doublure à… Jonathan Clauss pour la saison prochaine, est chaud pour faire venir le Bastiais. En tout cas, la Ligue des Champions UEFA tend ses bras au nouveau joueur de l’équipe d’Algérie. Plus qu’à conclure lors du prochain mercato estival !

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.