Le Stade de France va trembler ce samedi soir vers les coups de 20h ! Pour cause, les Canaris et les Violets se livreront un duel sans merci pour repartir avec la Coupe de France 2023 aux termes d’une finale grandiose. D’un côté, le FC Nantes avec Andy Delort et Jaouen Hadjam, de l’autre, le très attendu Farès Chaibi aux couleurs du Toulouse FC.
Quelque soit l’issue de la rencontre, un Algérien remportera la Coupe de France, succédant à 25 de ses compatriotes dans l’Histoire de la compétition. Ce choc entre Nantes et Toulouse s’annonce être des plus palpitants, pour deux équipes qui ne sont clairement pas là par hasard. On pense notamment au phénoménal Farès Chaibi, 20 ans, ailier gauche de génie, qui a fait ses débuts avec la sélection nationale en mars et qui a mis tout le monde d’accord. Très confiant, le néo Fennec a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en quatre matchs de Coupe de France cette saison. Une inspiration qui annonce du lourd pour cette finale.
Parlant de la sélection nationale, un autre jeune talent de la dernière liste de Djamel Belmadi fera face à son nouveau coéquipier en Algérie. Jaouen Hadjam, qui a fait ses débuts à Nantes lors du dernier mercato hivernal, devrait également être de la partie. Absent des terrains depuis un moment, le natif de Paris a été écarté par son entraîneur car il refusait de faire l’impasse sur le jeûne du mois de Ramadan. Ainsi, l’arrière gauche qui souffla récemment sa 20ème bougie, a loupé les demi-finales de la compétition contre l’Olympique Lyonnais, tout comme il a été absent de trois des quatre matchs de Ligue 1 depuis début avril.
Delort avec un esprit de revanche
Toujours côté Canaris, un certain Andy Delort attend son heure de gloire. Ne donnant pas encore satisfaction au public nantais depuis son arrivée fin janvier dernier, une (ou plusieurs) réalisations en finale de Coupe de France pourrait complètement changer l’avis des supporters. Le buteur algérien de 31 ans n’a fait trembler les filets adverses qu’à deux reprises avec Nantes, grâce à deux penalties transformés contre le RC Lens en quarts de finale de la Coupe. Des performances moindres, qui ont valu au Vert d’être hué en plein stade…
Ironie du sort, Delort s’était incliné en finale contre son équipe actuelle la saison dernière, lorsqu’il évoluait avec l’OGC Nice d’un certain Christophe Galtier. L’international algérien est alors revenu sur cette douloureuse défaite. “On nous a vus trop beaux et on se voyait gagner la Coupe mais Nantes avait fait fort. Ce n’était pas une finale facile avec les trois (Pallois-Girotto-Castelletto) derrière, trois gars qui ne lâchent pas, qui sont constamment là car ce sont des gagneurs, des guerriers. Il y avait beaucoup de déception. On apprend de ces choses-là. On est encore plus déterminé. Au niveau de l’expérience, je sais ce que ça fait de perdre une finale”, a entre autres déclaré l’attaquant au média Ouest-France. Pas de doute la finale s’annonce palpitante et le drapeau DZ va flotter ce samedi soir au Stade de France.
L'heure de prendre la direction de la capitale approche ⏳
Demain matin, plus de 22 000 supporters rallieront Paris pour encourager nos Violets 💪😈
Avant de partir, lisez 𝙣𝙤𝙨 𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, mises à jour ce matin !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 28, 2023
Nos Nantais sont à Paris 📍📺#OnEstNantes pic.twitter.com/7SLIBvAuOe
— FC Nantes (@FCNantes) April 27, 2023
>> Lire également notre Saga sur les Algériens et la Coupe de France :
https://lagazettedufennec.com/saga-coupe-de-france-ces-25-algeriens-qui-ont-remporte-le-prestigieux-trophee/