Avant-hier, le match opposant l’ES Tunis à la JS Kabylie au stade Radès a été secoué par un violent incident. En effet, le lancement de la seconde période du duel a été retardé à cause d’un feu qui a été allumé ainsi que des confrontations entre le public et la police. La CAF compte bien prendre des mesures strictes contre ces fauteurs de troubles.
Le chaos a régné à la fin de la première mi-temps des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF en Tunisie. Les supporters du Taraji ont mis le feu à leur enceinte, des confrontations ont éclaté entre le public et les forces de l’ordre, et une personne a même fait pénétrer une tronçonneuse dans le stade et à semer la zizanie.
La Confédération Africaine de Football (CAF) n’allait clairement pas rester de marbre face à cet incident. Après que le club algérien ait déposé un rapport contre homologue tunisien, l’instance africaine de Patrice Motsepe a révélé l’ouverture d’une enquête, décrivant la scène comme “inacceptable” et “intolérable dans le football”. Les structures judiciaires vont alors s’occuper d’une enquête plus approfondie, selon le secrétaire général de la CAF.
L'imbécile supporter à la tronçonneuse lors du match ES Tunis – JS Kabylie à Radès a été interpellé par la police tunisienne !
On attend désormais les sanctions de la CAF qui a enfin ouvert une enquête !
#JSK #EST #tronçonneuse #Rades #CAF pic.twitter.com/UbSgi4YzHj— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 1, 2023
29.04.2023, ES Tunis fans vs Police 😳 https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/OtTYfTd5cx
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) April 30, 2023