Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : MCA-CRB et USMK-JSK au programme ce mardi

Publié

le

Ligue 1

Deux matchs de mise à jour du championnat d’Algérie de football de Ligue 1 sont prévus pour aujourd’hui dont le derby algérois entre le MC Alger et le CR Bélouizdad, prévu au stade du 5 juillet d’Alger à partir de 18h00. Mais, auparavant, soit à partir de 15 heures, la JS Kabylie qui joue pour éviter la relégation effectuera un périlleux déplacement à Khenchela pour y rencontre l’USMK locale qui se trouve a dans le ventre mou du classement.

Le derby algérois est donc mis en vedette ce mardi, car en dehors de la rivalité entre les deux clubs, le CR Bélouizdad veut conforter leur place de leader alors que pour le MC Alger, il s’agit de se détacher de l’ES Sétif qui partage avec lui la 3ème place du podium. Les Vert et Rouge veulent donc gagner ce match retard pour occuper, seuls, la 3ème place et tenter de bousculer le CS Constantine, 2ème avec un écart de 5 points seulement. Les Vert et Rouge veulent donc jouer le gain du match pour assurer une position lui permettant de disputer une compétition continentale la saison prochaine. Le stade du 5 juillet fera le plein aujourd’hui dans la mesure où les supporters des deux équipes ont épuisé les tickets mis en vente en une seule journée, soit celle du dimanche dernier.

Ce stade mythique d’Alger va de nouveau vibrer au rythme d’une affiche qui s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics. Par ailleurs et sur le plan des statistiques, il s’agit du 106e face à face en championnat entre les deux clubs algérois, depuis la première opposition disputée le 22 septembre 1963 et remportée largement par le Chabab au stade Omar Hamadi (ex-Bologhine) 4-0. Le CRB mène le bal dans l’historique des confrontations avec 37 victoires, alors que le MCA en a remporté 26. 42 rencontres se sont soldées par un nul.

D’autre part et dans l’autre match de mise à jour, le JS Kabylie, premier relégable (15e, 20 pts), sera en appel pour défier l’USM Khenchela (7e, 31 pts). Vainqueurs vendredi à Tizi-Ouzou face à l’USM Alger (1-0), les gars de la JSK aborderont ce rendez-vous avec l’intention de confirmer leur réveil, d’autant qu’un bon résultat leur permettra de quitter la zone de relégation. A noter, au passage que quelques jours après la nomination de Youcef Bouzidi à la barre technique, en remplacement de Miloud Hamdi, limogé, la formation de la veille des Genêts a vécu un samedi ” historique”, avec l’installation d’un nouveau Conseil d’administration présidé par Achour Cheloul, désigné dans ce poste pour un mandat de six ans par Mobilis, l’actionnaire majoritaire du club.

Autant de changements qui vont certainement booster les coéquipiers du capitaine Badreddine Souyad, pour essayer de sauver le club de la relégation, à commencer par ce déplacement à Khenchela. L’USMK, qui reste sur deux défaites de rang, toutes compétitions confondues, espère relever la tête à domicile et devant son public, d’autant qu’une victoire face à la JSK permettra aux camardes du buteur maison Sofiane Bayazid de se positionner au pied du podium.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.