Il est assez rare pour le souligner, plus particulièrement ces dernières semaines, Riyad Mahrez a joué les 90 minutes contre Everton en Premier League cet après-midi. Le Fennec a participé à la confortable victoire des siens (3-0), notamment en délivrant une belle passe décisive à Gundogan pour l’ouverture du score. Cependant, n’y aurait-il pas anguille sous roche ?
Pep Guardiola aurait une idée derrière la tête. On vous la donne dans le mille : Riyad Mahrez pourrait une nouvelle fois être écarté en Ligue des Champions UEFA mercredi prochain. En effet, à en croire la philosophie du coach catalan, ce carton plein du capitaine de l’Algérie compensera une potentielle absence contre le Real Madrid à l’Etihad Stadium dans quelques jours. N’ayant pas frôlé la pelouse lors des trois derniers matchs de C1 avec Manchester City, une quatrième absence ne serait clairement pas impossible.
Le technicien des Citizens pourrait alors se passer une nouvelle fois du second meilleur buteur (15 buts) et passeur (13 passes) de sa formation cette saison. D’un joueur qui est actuellement le troisième meilleur passeur de la Premier League avec 10 offrandes. Sans doute l’Algérien avec le plus d’expérience en Ligue des Champions de tous les temps avec 54 matchs, 20 buts et 16 assists. Alors, Mahrez sera-t-il titulaire contre la Maison Blanche d’Espagne ? Ou du moins, fera-t-il son entrée en jeu à un moment ? Réponse ce mercredi 17 mai !
Just had to let @IlkayGuendogan do his thing today 😅🪄🎩 pic.twitter.com/M2r62t49KW
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 14, 2023
🙌 @PepTeam 🙌
🔵 0-3 🐝 #ManCity pic.twitter.com/8IwDjlxrko
— Manchester City (@ManCity) May 14, 2023