Accueil Actualités #Team DZ Attaqué sur sa forme avant la CAN, Mahrez réplique : « Soyez sérieux ! »
#Team DZActualités

Attaqué sur sa forme avant la CAN, Mahrez réplique : « Soyez sérieux ! »

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

La séance d’entraînement effectuée mercredi par les joueurs d’Al Ahli a été marquée par des tests physiques particulièrement exigeants, au point que Riyad Mahrez est apparu totalement épuisé, restant un moment au sol pour récupérer.

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre en effet le capitaine de l’équipe nationale au bout de son effort après un exercice dont la nature précise n’a pas été révélée. On entend également, en arrière-plan, le speaker du centre d’entraînement prononcer un “13.4”, ce qui a immédiatement suscité des interprétations.

Mahrez accusé à tort

Sur internet, certains ont rapidement conclu qu’il s’agissait d’un test VMA — un exercice destiné à mesurer la vitesse maximale aérobie — et ont insinué que Mahrez l’aurait échoué. Comme l’ailier algérien est en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, plusieurs observateurs se sont empressés de critiquer sa supposée méforme, estimant qu’il ne serait pas prêt physiquement pour la compétition.

Face à la montée des commentaires, la page SPL sur X a tenu à clarifier : « Je lis des trucs depuis hier le “13,4” du speaker, je pense que c’est surtout le palier auquel se trouve Merih Demiral (derrière). Il venait de commencer son test, donc c’est surtout lui. »

Cette mise au point a été confirmée et amplifiée par Mahrez lui-même, qui n’a pas hésité à répondre avec humour tout en remettant les choses au clair : « Merci lol c’était même pas un test de VMA hier simplement un test physique (et accessoirement 13.4 c’est même pas la VMA d’un enfant) je veux bien avoir vieilli mais soyez sérieux les experts de Twitter. »

En attendant le début du rassemblement de l’équipe nationale avant la CAN, Mahrez poursuit son travail avec intensité. Malgré les critiques injustifiées circulant en ligne, il reste déterminé à répondre présent et à assumer pleinement son rôle dans l’effectif algérien.

LIRE ÉGALEMENT :

Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis

Partager
Related Articles
CVLXP AVEC AMARA MEROUANI 17Avril2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Avec Amara Merouani ancien adjoint de Belmadi

Dans le staff technique de l’épopée de 2019, Amara Merouani l’ancien adjoint de...

Pep Guardiola Rayan Aït-Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri et le précurseur Mahrez

En se qualifiant samedi pour la finale de la FA Cup après...

Riyad Mahrez avant
#Team DZActualités

Coupe du Monde 2026 : Dans l’euphorie, Mahrez fait une promesse aux Algériens

Samedi, lors de la célébration du sacre en Ligue des Champions AFC...

Riyad Mahrez (7)
A La UneActualités

Joueurs africains les plus titrés : Riyad Mahrez, presque GOAT

En décrochant la Ligue des Champions AFC samedi avec Al Ahli Saudi...