Victime d’une blessure au fémur, cartilage du condyle fémoral latéral, Ismaël Bennacer avait quitté le stade prématurément face à l’Inter Milan lors de la demi-finale (aller) de Ligue des Champions UEFA. Le Milan AC a annoncé que la saison était finie pour celui qui a disputé 34 rencontres sur les 40 possibles cette saison. L’international algérien sera opéré ce mardi matin.
La saison 2022/2023 était certainement la plus complète de sa carrière mais elle ne se termine malheureusement pas comme il l’aurait souhaité. Ismaël Bennacer qui avait pris un coup lors de la demi-finale aller face à l’Inter Milan avait cédé sa place sur blessure au cours de la première période (18′). Les examens ont révélé une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral et il devra être opéré, ce mardi matin. Si Bennacer ne sera pas présent pour les prochaines échéances, en cas de qualification des Rossoneri face à l‘Inter ce mardi à 21h, il sera vice-champion ou champion d’Europe en cas de victoire en Finale. La tâche ne risque pas d’être facile puisque l’AC Milan devra d’abord remonter les deux buts de retard encaissés à l’aller (2-0). De plus, étant privé d‘Ismaël Bennacer, le dynamo de milieu de terrain, la mission d’une “remontada” risque d’être difficile voire presque irréalisable pour les hommes de Pioli qui ont encore subi une défaite en championnat ce week-end face à Spezia (2-0).
AC Milan-Inter Milan (0-2) : terrible soirée pour Bennacer au San Siro #TeamDZ https://t.co/t1UFBlrrPo
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 10, 2023
Pioli apporte son soutien à Bennacer
L’entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli, a tenu à apporter son soutien à son joueur, Ismaël Bennacer, lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’Inter Milan : “De tout notre cœur… que ce soit à cause de l’étape de la saison où nous nous trouvons ou à cause de la gravité de la blessure, cet échec n’était qu’une partie intégrante des risques associés à notre travail. Ismaël a une personnalité forte et mature au niveau mental, donc je suis sûr qu’il reviendra plus fort. Nous devons gagner le match de demain, et c’est à cause de notre classement en championnat, et aussi pour le prochain match de Ligue des champions.”