Un West Ham plus qu’inspiré a réussi à faire tomber l’AZ à deux reprises lors des deux manches de demi-finale de Ligue Europa Conférence. Le match retour à l’AFAS Stadion, s’est terminé sur une victoire des Hammers, qui vont rejoindre Fiorentina en finale de la compétition le 7 juin prochain.
A l’instar de Riyad Mahrez avec Manchester City, Saïd Benrahma aussi va disputer une finale européenne. Pas celle de la Ligue des Champions certes, mais bien celle de l’Europra Conférence League. La formation de David Moyes a parfaitement géré son coup contre Alkmaar. Un match nul aurait suffi pour décrocher la qualification, grâce à l’avantage de West Ham au match aller (victoire 2-1), mais Pablo Fornals, qui a remplacé l’international algérien à la 75ème minute, a enfoncé le clou avec un superbe but à la toute fin du match (94′).
Titulaire pour ce match, Benrahma a été tout à fait correct. Buteur lors du match aller, le natif de Aïn Témouchent de 27 ans a couvert avec brio son côté du terrain, malgré le fait qu’il n’ait pas été décisif cette fois. Il obtient la belle note de 6.7/10 pour sa performance. Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines pour la grande finale contre Fiorentina en Tchéquie !
FINAL BOUND!
IRONS! ⚒️ pic.twitter.com/6cCCcLMQHY
— West Ham United (@WestHam) May 18, 2023
First change of the night as Pablo replaces Saïd.
🔴 0-0 ⚒️ (75') pic.twitter.com/eYweDqXQuv
— West Ham United (@WestHam) May 18, 2023