L’USMA est bien prête pour tenter d’arracher un bon résultat lors de son match aller, de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) prévu, demain, 28 mai 2023, au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam et ce, à partir de 17h, algérienne, face la formation tanzanienne des Young Africans.
Depuis vendredi, les joueurs de l’USMA se préparaient en terre tanzanienne, vendredi, lorsqu’ils ont reçu la visite de l’ambassadeur algérien dans ce pays, M. Ahmed Djalal, sur la pelouse du stade Jim Kana. L’USMA se trouve d’ailleurs, depuis jeudi dernier à Dar Es-Salam, où les camarades de Mahious affichent une très grande motivation, tout comme leur coach, Benchikha, dans la perspective de ne point rater ce rendez-vous historique, eux, qui sont, en quête d’un titre continental depuis plusieurs saisons.
All set! ✅
Who’ll lift the trophy on June 3? 🏆#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/o1G4fGMtrJ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 27, 2023
Benchikha a réaffirmé que « Pour ma part, cette coupe de la CAF est un objectif personnel. Je veux gagner un titre avec un club algérien. Nous sommes aussi satisfaits du fait de pouvoir compter sur l’ensemble des éléments. Aussi, rien n’est laissé au hasard. Nous avons bien étudié le jeu de l’adversaire. J’imagine que l’équipe adverse à fait de même nous concernant. Quoiqu’il en soit, il faut se mettre dans la tête qu’il restera encore un second match à disputer chez nous. Nous allons aborder cette première manche avec l’intention de réaliser le meilleur résultat possible en prévision du retour ».
De plus, le coach Abdelhak Benchikha estime que « Quand vous atteignez la finale, il n y a pas de place à la chance. Nous sommes prêts à relever le défi dans l’objectif de s’adjuger le trophée. Chaque joueur aura son mot à dire…. ». Le coach des « Rouge et Noir » a bien révélé que « J’ai promis à mes joueurs d’atteindre la finale, et ils m’ont promis, quant à eux, de remporter le trophée… ».
Concernant ses adversaires des Young Africans, l’entraineur de l’USM Alger se montre bien prudent en déclarant que « Nous nous connaissons bien, mais il reste la vérité du terrain. La finale se joue en deux manches, nous devons rester concentrés sur le match retour peu importe le résultat de la première manche. Ce sera un honneur pour moi si j’arrive à offrir ce titre à mon pays. », a-t-il conclu.