A l’image d’un Bensebaini avec Gladbach, Haris Belkebla fait ses adieux à Brest, club de Bretagne où il a vécu une longue aventure de cinq ans. Son contrat touchant à sa fin, la formation française à tenu à lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.
Le Stade Brestois perd aujourd’hui l’un de ses plus précieux éléments. Ayant connu le passage de Youcef Belaili et d’Islam Slimani avec les Pirates, c’est maintenant au tour de Haris Belkebla de quitter le stade Francis Le Blé. Le milieu central de 29 ans a rendu de très bons services au club depuis son arrivée du Tours FC en 2018. En 5 saisons dont 4 en Ligue 1, l’enfant d’Aubervilliers a participé à pas moins de 166 matchs TCC sous les couleurs Rouges et Blanches du SB29.
D’ailleurs, pour sa dernière saison, Belkebla a été irréprochable question régularité. Le Fennec a participé à absolument toutes les rencontres de son club, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, pour un total de 2751 minutes jouées avec un but en prime. Exemple de professionnalisme, l’international algérien quitte donc le club du Finistère la tête haute avec le sentiment du devoir accompli laissant le club dans l’élite du football français. C’est donc avec tant de nostalgie que les supporters brestois remercient l’international algérien et lui souhaitent une très bonne suite pour sa carrière, peut être à Sheffield United, ou bien au Golfe…
"C'est un Algérien, qui ne lâche rien…" 🥹❤ pic.twitter.com/AvaE6tI5F3
— Stade Brestois 29 (@SB29) June 1, 2023
𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 ❤
La fin d'une belle aventure ! 🥹Merci pour tout Haris. ✊🫶#HarisFC 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 ! 🏴☠️ pic.twitter.com/Tv6z8Pj1vN
— Stade Brestois 29 (@SB29) June 1, 2023
😭 "Il y a forcément de l'émotion, mais c'est un départ d'un commun accord. Fin de cycle après 5 belles années. Je pars l'esprit tranquille avec le maintien, je ne pouvais pas faire autrement que laisser ce club en Ligue 1"
Belkebla part le cœur léger #SB29 pic.twitter.com/95wGboh6dF
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) June 1, 2023
⚽️ Mais il part pour aller où ?
"J'ai des propositions mais je n'ai pas fait de choix. Sheffield ? J'ai vu circuler, je n'étais pas au courant ! Pourquoi pas un challenge à l'étranger, ça pourrait m'intéresser"
Haris Belkebla n'a pas encore de point de chute#SB29 pic.twitter.com/G5X6ck9krC
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) June 1, 2023