Accueil Actualités A La Une Coupe d’Algérie, CRB-ASO Chlef (1-2) : Deuxième Trophée pour les Chélifiens
A La UneActualités

Coupe d’Algérie, CRB-ASO Chlef (1-2) : Deuxième Trophée pour les Chélifiens

Partager
Coupe dAlgerie Chlef
Coupe dAlgerie Chlef
Partager

L’ASO Chlef a arraché de haute lutte la Coupe d’Algérie en battant le CR Bélouizdad (2-1, après prolongations), ce jeudi au stade Miloud Hadefi d’Oran, pour remporter son deuxième Trophée, en présence du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, et le coach national, Djamel Belmadi.

Première période 

Les joueurs du coach Nabil el Kouki ont ouvert la marque dès la 8ème minute du jeu, à la suite d’un penalty, sifflé par l’arbitre de la rencontre Lahlou Benbraham. Un défenseur du Chlef avait touché Wamba à l’intérieur de la surface de réparation et l’arbitre n’a pas hésité à montrer le point du penalty. Et c’est Wamba lui-même qui s’en est chargé pour ouvrir la marque. Le Chabab débute donc bien cette partie, mais, dès que les Chelifiens ont encaissé ce but, ils ont vite réagi. En effectuant le centre, les joueurs de l’ASO mènent une attaque en force dans le camp du CR Bélouizdad. Et sur cette action, un défenseur du CRB touche délibérément de la main la balle à l’intérieur de la surface de réparation, mais l’arbitre ne branche pas (9’). Ce qui a fait réagir l’ensemble des joueurs proches de l’action, mais l’arbitre palabres avec les joueurs en brandissant un carton jaune en face d’un de leurs camarades pour contestations. Puis sur une autre action, Laouafi a disputé une balle avec un joueur de Chlef avant de s’effondrer sur le terrain. Il est pris en charge par le staff médical de con équipe avant d’être évacué vers l’hôpital à la suite de cette blessure à la tête. Par la suite, les joueurs du coach Amrani multiplient les attaques dans la perspective de niveler la marque. Mais, Belaribi et ses coéquipiers n’ont pu trouver la faille dans cette défense belouizdadis qui écarte, tant bien que mal les différentes balles chaudes. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur ce léger avantage au profit du CR Bélouizdad (1-0).

Deuxième période 

De retour des vestiaires, les bélouizdadis reviennent à la charge pour tenter de doubler la marque, mais les gars de Chlef se défendent à leur tour devant l‘évolution offensive du CRB. Les joueurs du CRB jouent donc à la défensive en réponse aux attaques des joueurs de l’ASO. Les fans du CRB se manifestent alors pour encourager leurs joueurs pour marquer un autre but, car avec ce score d’un seul but à zéro, ce n’est pas du tout sécurisant. D’ailleurs les fans du Chabab ont bien abusé des fumigènes en les lançant sur la piste d’athlétisme qui risque de se dégrader. Ceci dit, les gars de l’ASO multiplient les efforts pour égaliser et c’est chose faite à la suite d’une contre attaque ponctuée par Addadi qui met la balle de la tête au fond des filets du Chabab (67’). Le match est alors relancé par l’ASO Chlef dont les joueurs ont été bien revigorés par ce but égalisateur. Les joueurs de Chlef mettent vraiment la pression dans le camp du CRB, mais sans pouvoir concrétiser une seconde fois durant cette finale bien disputée. L’arbitre Benbraham siffle la fin de la rencontre après 90 minutes de jeu sur ce score de partie d’un but partout et c’est donc place aux prolongations.

Prolongations

Quatre minutes après le coup d’envoi de la première prolongation, le virevoltant Morsli réussit à donner l’avantage à son équipe en inscrivant le deuxième but (94’). Bien que secoués par ce second but de Chlef, les joueurs du CRB tentent le tout pour le tout afin de revenir à la marque.

Puis, surprise, après avoir écopé d‘un premier carton jaune, Nabil El Kouki, le coach du CRB qui conteste, une nouvelle fois, l’arbitre Benbraham l’expulse car méritant un second carton. Et ce dernier alors qu’il était déjà averti auparavant, a été finalement expulsé (102’).

D’autre part, Nessakh a même eu l’opportunité d’anéantir l’espoir du CRB en ratant lamentablement un troisième but pour son équipe (104’). La première mi-temps des prolongations est sifflée sur l’avantage au profit de l’ASO. Enfin, cet avantage a été préservé par les joueurs de Chlef jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. C’est donc le second Trophée de l’histoire pour l’ASO et le 5ème pour son coach Abdelkader Amrani.

https://twitter.com/LGDFennec/status/1671955471975022604

Partager
Related Articles
Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...

Darfalou
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le sacré casse du gros flop Oussama Darfalou !

Oussama Darfalou n’est plus joueur du CR Belouizdad. L’attaquant a résilié son...

Bachir Belloumi
A La UneActualités

Exclu LDGF : Pour remplacer Belloumi, le SC Farense sonde le MC Alger

Décidément, le SC Farense est résolu à laisser filer Mohamed Bachir Belloumi...

CR Belouizdad
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le Chabab flamboyant neuf

Il ne s’est pas passé une seule des six dernières saisons sans...