Le CR Belouizdad a pris sa revanche sur l’ASO Chlef, ce samedi en gagnant le match qui les a mis aux prises au stade du 20 Aout d’Alger, sur le score d’un but à zéro, pour le compte de la 26è journée de la ligue 1 professionnelle.
L’unique but de cette partie bien disputée a été marqué par ce « diable » d’attaquant Camerounais Wemba à la demi-heure de jeu. A la suite de cette victoire le Chabab se rapproche de très près de son 4ème sacre d’affilée et surtout d’un 10ème titre.
De son côté, son concurrent direct, le CS Constantine, son véritable dauphin, a été battu à Magra par le club local le NCM (1-2). Ironie du sort, les deux équipes, le CRB et le CSC doivent se rencontrer mardi prochain au stade Ben Abdelmalek dans le choc de la 27e journée. Et là, un simple nul permettra aux Rouge et Blanc d’Alger d’être officiellement sacré.
Pendant ce temps, la JS Kabylie a réalisé une très bonne opération à partir de Bechar où, elle a difficilement arraché un précieux nul (2-2). D’ailleurs, les locaux menaient au score à la suite d’un penalty magistralement botté par Hammia (12e), mais les Canaris ont réussi à égaliser grâce à l’inévitable Redjem (63e). Dans le temps additionnel, Hammia s’est offert le doublé et a cru offrir la victoire à son équipe (90e+1), mais c’était sans compter sur la détermination de Guettal qui a permis aux gars du Djrudjura de revenir avec ce précieux match nul. Ce résultat de parité entre la JSK et la JSS a profité aux Kabyles qui conservent ainsi 3 points d’avance sur le premier relégable le Paradou AC. D’autre part, l’équipe chère aux frères Zetchi s’est contentée du nul sur la pelouse de l’ES Sétif (0-0).
Par ailleurs, le RC Arbaâ s’est imposé face à une équipe de l’USM Alger qui est déjà en vacances (2-1), pour rejoindre la JSK à la 13e place avec un total de 32 points, soit à un point du duo NC Magra et l’ASO Chlef et de deux longueurs de l’US Biskra. Cette dernière a réussi, également, une belle opération en vue du maintien après sa victoire à domicile face à l’USM Khenchela (1-0).
Enfin, le MC Oran a raté une occasion en or pour s’éloigner davantage de la zone rouge en étant tenu en échec sur son propre terrain à Oran face au MC El Bayadh (1-1).
#رابطة_كرة_القدم_المحترفة
🔴🔴 #البطولة_المحترفة #موبيليس🏆:✅✅ #الترتيب بعد مباريات #الجولة_ال26 pic.twitter.com/OSIVBhLdXg
— Lfp Algeria 🔴 رابطة كرة القدم المحترفة (@AlgeriaLfp) July 1, 2023