Accueil Actualités #Team DZ Mercato : direction le Golfe pour Andy Delort ?
#Team DZActualités

Mercato : direction le Golfe pour Andy Delort ?

Partager
Delort Umm Salal
Partager

C’était dans l’air depuis un moment déjà : Andy Delort ne va pas poursuivre son aventure avec le FC Nantes. Ayant fait son arrivée chez les Canaris en janvier dernier, le buteur algérien n’a pas réussi à se démarquer. Des performances très moyennes ont fait que son nom soit sur la liste des transferts du club français pour cet été.

Étant venu en Bretagne depuis l’OGC Nice sous forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, Andy Delort est définitivement Nantais suite au maintien du club Jaune et Vert en première division française. L’international algérien ne va cependant pas porter le maillot une saison de plus. En effet, le joueur de 31 ans n’a pas réussi à s’imposer et à faire vibrer les filets adverses lors d’une demi-saison de championnat.

La direction des Canaris a donc décidé de se séparer de Delort lors de ce mercato d’été. Une très bonne occasion s’est alors offerte à certaines formations du Golfe, tel qu’Al-Hilal, qui continue de croire au potentiel de l’attaquant des Fennecs. Toutefois, il semblerait que le DZ soit beaucoup plus proche d’un club du Qatar, qui a déjà fait parler de lui en signant un certain Victor Lekhal. Vous l’aurez deviné, Andy Delort serait tout prêt de s’engager avec Umm Salal, 10ème au classement de la Qatar Stars League.

Quel avenir pour Andy Delort en équipe nationale ?

Difficile à dire si Andy Delort sera retenu lors des prochains stages de l’équipe d’Algérie. Après sa réconciliation avec Djamel Belmadi l’été dernier, l’avant-centre a été sélectionné deux fois avec le groupe des Guerriers du Désert, en septembre 2022 et en mars 2023. Cependant, le natif de Sète n’a pas donné satisfaction au public lors de ces deux dates FIFA.

Avec la montée en force de Mohamed Amine Amoura, ainsi que la présence d’autres piliers de l’attaque algérienne comme Islam Slimani ou encore Baghdad Bounedjah, Delort devra exceller la saison prochaine s’il veut prétendre à une place dans la liste du coach pour la CAN 2023. Toutefois ce choix de carrière de rejoindre un modeste championnat du Golfe pourrait le condamner définitivement et voir son compteur ne pas dépasser les 15 sélections (pour 2 buts) avec les Verts.

Partager
Related Articles
Atal
#Team DZActualités

Affaire Youcef Atal : Al-Sadd soutient totalement son joueur

Le club qatari d’Al-Sadd a exprimé son soutien total à son joueur,...

Hadj Moussa Van Persie
#Team DZActualités

Feyenoord : Van Persie encense le talent de Hadj Moussa

L’ailier international algérien Anis Hadj Moussa continue d’impressionner avec Feyenoord Rotterdam. Lors...

Zerrouki Ramiz
#Team DZActualités

Ramiz Zerrouki : « Jouer au football m’a vraiment manqué »

Après une absence de plusieurs semaines en raison d’une blessure, Ramiz Zerrouki...

said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...