En quête d’un Directeur Sportif pour consolider son département Football, la direction du MC Alger est en passe de s’attacher les services d’une pointure dotée d’une riche expérience : Noureddine Bouachera. Adjoint d’Aliou Cissé et Champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal, ce technicien de 55 ans devrait poser ses valises à Alger pour un nouveau challenge dans le championnat algérien.
Prochainement, le MC Alger va recevoir un nouveau stade à Douera avec un centre de préparation moderne mais aussi un centre de formation flambant neuf à Zeralda. Pour son effectif senior ou ses équipes de jeunes, le Mouloudia va enfin se doter d’infrastructures dignes de ce nom. Mais pour gérer ces moyens techniques, le Doyen a surtout besoin de compétences humaines. Après avoir restructuré son administration en engageant l’ancien SG de la FAF, Mohamed Saad, la direction du Doyen, pilotée par Mohamed Hakim Hadj Redjem, cherche à se renforcer sur le plan de l’encadrement sportif en misant sur des compétences avérées.
Selon nos informations, le MCA négocie actuellement avec Noureddine Bouachera qui se verrait confier un poste de Directeur du pôle sportif avec de larges prérogatives allant de l’équipe première au futur centre de formation. Diplômé de la FFF et membre de l’UNECATEF, le natif de Marseille a rejoint le staff technique du Sénégal en novembre 2020 contribuant largement au succès des Lions de la Terranga dont il est en charge de l’analyse de la performance et du suivi des joueurs. Son bagage ne se limite pas à l’analyse vidéo puisque fort de ses multiples expériences, il maîtrise le scouting, la politique de recrutement d’un club, l’encadrement technique des formateurs et la gestion globale d’un club qui vise la performance.
Une recrue de luxe pour le Mouloudia !
Méthodique et fin observateur, le technicien franco-algérien est spécialisé dans l’analyse du jeu, de la tactique et de la présentation des points forts et points faibles de chaque adversaire. «J’applique les nouvelles technologies et la data au football. J’aide les entraîneurs à utiliser ces outils pour optimiser les performances des joueurs». Passé par l’Olympique de Marseille, Libourne, Directeur du recrutement à Troyes et à Strasbourg, Bouachera a ensuite connu une expérience en Angleterre à Brighton avant de s’expatrier en Chine, auprès de l’équipe féminine pour les JO de Rio en 2016, puis en Mauritanie et enfin au Sénégal. Considéré comme l’un des meilleurs techniciens algériens à l’étranger, son arrivée au Mouloudia constituerait une énorme plus value au club le plus populaire d’Algérie et un renfort qualitatif à la Ligue 1 algérienne.
#Sénégal #CAN2021
Les joueurs et le staff du Sénégal ont été accueillis en héros hier à Dakar après avoir gagné la CAN. Marseille et la Provence étaient représentés par Nourredine BOUACHERA (entraîneur adjoint du Sénégal natif de Marseille et enfant du Panier).
📽️/✍🏾: Salah Menai pic.twitter.com/sY6ddllmHH— Destination Sénégal (@TourismeSenegal) February 8, 2022