Le Chabab Belouizdad pourrait bien perdre une véritable pépite cet été. Zakaria Draoui, milieu défensif de 29 ans, a été cette saison l’un des piliers de la défense du coach Nabil Kouki. Toutefois, il se pourrait que le natif d’Alger file vers le Maroc, en direction du Wydad Casablanca plus précisément, au même titre qu’un certain Ilyes Chetti.
Libre de tout contrat, Zakaria Draoui aurait décidé de changer d’horizon cet été en étudiant les différentes opportunités qui s’offrent à lui. Al-Wakrah au Qatar s’est notamment montrée très intéressée par le profil du joueur il y a quelques temps. Cependant, une piste sort du lot et c’est bien celle du WAC. L’international algérien aurait reçu une proposition de contrat de trois ans de la part du club marocain, et serait tout proche de signer avec ce dernier.
Une nouvelle étonnante plus particulièrement en connaissant l’importance qu’accorde Mehdi Rabehi, président du CRB, au dossier Draoui. En effet, le responsable du club aurait insisté pour garder le joueur et aurait proposé une prolongation de son contrat de deux ans, avec en prime, une augmentation de son salaire, mais il semblerait que ce plan soit tombé à l’eau.
Autre joueur algérien qui devrait débarquer au Wydad en même temps, Ilyes Chetti. L’ancien pensionnaire du SCO Angers a été viré du club suite à une sale affaire en plein milieu de la saison écoulée. Il devrait donc rebondir lui aussi du côté du vice-champion de la Botola Pro League, et l’annonce officielle devrait bien être faite dans très peu de temps. Une photo du duo algérien vainqueur de la Coupe Arabe en 2021 en compagnie de Said Naciri, président du WAC, fait d’ailleurs actuellement le tour des réseaux sociaux.