Accueil Actualités #Team DZ AS Rome : Le pari osé que Houssem Aouar s’est lancé
#Team DZActualités

AS Rome : Le pari osé que Houssem Aouar s’est lancé

Partager
Aouar
Partager

Après avoir passé quatorze années chez l’Olympique Lyonnais entre le centre de formation et l’équipe fanion, Houssem Aouar (25 ans) a décidé d’aller jouer dans un nouveau championnat. Ainsi, il a rejoint l’AS Rome et le fameux Calcio cet été. Là-bas. Pour sa nouvelle aventure en Italie, l’international algérien (2 sélections) veut passer un palier et s’installer durablement dans le très haut niveau.

Chez les Romains, le néo-Fennec sera drivé par un entraîneur qui n’est plus à présenter: José Mourinho. Pour son chapitre italien, Aouar est conscient du privilège qu’il a de travailler sous la coupe du Portugais et reconnaît que “c’est un honneur pour moi, le coach est un grand coach et peut beaucoup m’aider. Je suis prêt et à la disposition de l’entraîneur”.

https://twitter.com/jmshow10_/status/1678809400725700609?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Zidane, Iniesta et Totti en modèles

En débarquant en Serie A, l’ex-Gone disputera la Ligue Europa UEFA. Et le Loup semble avoir faim et savoir où il veut aller. Aouar est conscient de ses points forts et pense que c’est le moment pour lui de franchir un cap. Dans cette quête, il a pour modèles et motivations des footballeurs de renom. “Je peux jouer à plusieurs postes et je suis inspiré par Zidane, Iniesta et Totti. Je veux devenir un grand joueur comme eux”, a-t-il déclaré après le match amical face remporté largement (4-0) contre la modeste formation de Boréale et dans lequel il a été buteur.

Les repères du Vert font partie des meilleurs joueurs au poste de milieu de terrain de leur époque. D’ailleurs, à Rome, l’Italien Francesco Totti est la légende absolue. Il est le joueur le plus capé (786 apparitions) et le buteur historique (307 réalisations) du club romain. C’est pour dire qu’Aouar, tout premier joueur algérien à porter les couleurs de ce club emblématique, a mis la barre très haut. Désormais, il faudra s’imposer et se faire une place pérenne dans les plans du Special One.

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

abdelli avant
Equipe NationaleSélection A

Himad Abdelli, le juste-milieu ?

Son arrivée était dans les tuyaux depuis octobre dernier. Et elle a...

petkovic conference presse octobre profil d
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre : La liste de Petkovic est tombée !

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé les noms des 26 Verts...

Petkovic Angers
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic et la double solution angevine

Avec un Ramiz Zerrouki vivement contesté en plus d’être peu compétitif en...