L’information provient du crédible journaliste, Fabrizio Romano, spécialisé dans le marché des transferts. En effet, l’Italien annonce que Riyad Mahrez et ses représentants sont ouverts à une éventualité de transfert vers l’Arabie saoudite. Cependant, il note que Manchester City n’a, comme nous l’avions déjà révélé, toujours pas reçu de proposition concrète de la part d’Al-Ahli Saudi SC.
Partira, ne partira pas ? Il est difficile d’affirmer l’une des deux éventualités. Même si on est plus enclins à penser que Mahrez va poursuivre son aventure avec les Mancuniens qui restent sur un remarquable triplé Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA. Néanmoins, compte tenu de l’activité impressionnante des Saoudiens sur le marché des transferts, on ne peut rien exclure.
“Discussions la semaine prochaine”
Surtout quand Fabrizio Romano indique que “Al-Ahli pousse pour conclure le transfert de Riyad Mahrez. Les pourparlers avancent depuis juin avec les représentants du joueur et ce dernier semble prédisposé à accepter l’offre d’Al-Ahli”. Toutefois, il précise que “Manchester City attend toujours de recevoir une offre et les documents pour pouvoir, par la suite, organiser la visite médicale. Les deux parties en parleront la semaine prochaine”. Une source proche du joueur confie pourtant à La Gazette du Fennec que cette information est sans fondement.
Lié aux Citizens, avec lesquels il a un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Mahrez doit avoir l’aval de son employeur pour bouger. Par conséquent, l’avenir dépend de son désir mais aussi de la disposition de son entraîneur Pep Guardiola à le laisser filer. Pas évident quand les rapports mercato annoncent Bernardo Silva très proche d’un départ vers le FC Barcelone. Quand on sait que beaucoup de joueurs succombent aux sirènes de la Saudi Pro League, tout semble possible. On persiste et signe, malgré cela, que les informations en notre possession laissent croire que le capitaine de l’équipe nationale restera en Angleterre.
Al Ahli are pushing to get Riyad Mahrez deal done. Talks advancing on player side since June — as he’s prepared to accept Al Ahli bid 🇸🇦🇩🇿
…but Man City are still waiting to get official proposal and documents, key stage before booking medical.
It will be discussed next week. pic.twitter.com/pb6PgpJZIU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2023