Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF/Avenir de Mahrez à Manchester City : Une tendance claire se dégage

Publié

le

Mahrez Guardiola

Il ne se passe pas un jour sans que l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie saoudite ne soit pas évoquée. Que ce soit par les médias européens ou saoudiens. Loin des spéculations et les informations sur des offres à plusieurs dizaine de millions d’euros, on peut affirmer que le sociétaire de Manchester City a déjà une idée sur la suite à donner à cet intérêt.

C’est vrai qu’il a eu une approche et que des émissaires d’Arabie saoudite ont déjà pris attache avec l’entourage qui représente le Fennec. Les premiers contacts étaient établis depuis avril dernier. Mais l’idée n’emballe pas franchement Mahrez. Et cela ne dépend pas vraiment des émoluments qu’il pourrait percevoir en jouant dans un championnat en phase de basculer dans une nouvelle dimension la saison prochaine.

La tête à la tournée

Ainsi, on apprend, d’une source très proche du numéro 26 de Manchester City, qu’il profite pleinement de ses vacances. En effet, ses plans immédiats sont de retrouver les Skyblues dans deux semaines et de partir en tournée au Japon pour la pré-saison. Au menu, il y aura un premier match amical contre les Yokohama Marinos le 23 juillet. Par la suite, les Anglais joueront le Bayern Munich, le 26 juillet, toujours à Tokyo.

Quatre jours plus tard, les nouveaux champions d’Europe seront à Séoul (Corée du Sud) pour donner la réplique à l’Atletico Madrid. Tout cela pour dire que Mahrez a dans sa tête de poursuivre son aventure avec les triple-détenteurs de la Premier League en titre.

Le message indicateur dans l’hommage à Gündogan

A cela, on peut ajouter ce message subliminal de sa part au moment du départ d’Ikay Gündogan qui a rejoint le FC Barcelone. “Tu vas nous manquer, un bon joueur et une personne merveilleuse. Je te souhaite tout le meilleur pour le prochain chapitre”, avait écrit le natif de Sarcelles dans une story. En bas du message, il ajoutera, en minuscules, plus de coups francs pour moi”.

C’est probablement un indice majeur reflétant l’esprit de Mahrez qui n’envisage pas franchement un départ. Du moins pas dans l’immédiat sachant qu’il a deux années restantes de contrat. Dès lors, on peut relever qu’il y a de nombreux paramètres à prendre en considération pour lui. Et la tendance actuelle est pour rester sous les ordres de Pep Guardiola. Au moins pour une autre saison. D’autant plus qu’il a la possibilité d’ajouter la Supercoupe UEFA, prévue le 16 août prochain. En outre, les Mancuniens disputeront la Coupe du Monde des clubs FIFA du 12 au 22 décembre à venir. Paramètre financier à part, rien ne devrait l’inciter à lever le camp.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.