Pour la fenêtre internationale du mois d’octobre, l’Algérie et l’Égypte pourraient s’affronter en match amical (en France ?) en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire le mois de janvier prochain.
Pour l’instant rien n’est encore acté, mais à l’heure actuelle on peut d’ores et déjà vous confirmer qu’une affiche amicale entre l’Algérie et l’Égypte pourrait se tenir le mois d’octobre prochain. Si certaines sources parlent déjà d’une officialisation, il en est rien pour l’instant. En effet, les discussions entreprises entre les deux fédérations sont encore en cours de négociations, le verdict sur la tenue ou non de ce match devrait tomber dans les prochains jours.
Le tournoi ivoirien pourrait jouer sur la tenue ou non du match
Avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire semble vouloir organiser un mini tournoi amical entre plusieurs grandes nations africaines lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre. Si sa tenue est confirmée, il est clair que l’Algérie et son sélectionneur Djamel Belmadi ne diront pas non à cette chance de se produire sur les terrains de la CAN-2023 avant le coup d’envoi de la compétition prévue en janvier 2024. L’Égypte reste néanmoins un bon test, les jours à venir devront nous en dire plus sur l’issue que prendra ce dossier.
Alors que le binational a entamé la dernière étape administrative pour changer sa nationalité sportive0 #TeamDZ #EN #Verts #Fennecs #Gouiri #Binationauxhttps://t.co/7NHnzxn4sO
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 7, 2023