Le défenseur algérien du Club Africain (Ligue 1 tunisienne) Mokhtar Belkhiter a été retenu dans la liste élargie de la sélection algérienne en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a annoncé le club tunisois sur sa page officielle Facebook.
Outre Belkhiter (24 ans), le sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, a convoqué, entre autres, le défenseur de Crotone (Serie A italienne) Djamel Mesbah qui retrouve les Verts après près de deux ans d’absence.
Dijon FCO a également annoncé vendredi soir la convocation de son milieu international algérien Mehdi Abeid qui est en train de retrouver des couleurs avec le pensionnaire de la Ligue 1 française (2 buts en 13 apparitions, NDLR).
Le coach national dévoilera dans les jours à venir une liste élargie de joueurs en vue de la CAN-2017, avant d’annoncer la liste définitive des 23 probablement en janvier prochain.
A la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbawbe.